Quand vous avez une serre mais que celle-ci est trop froide pour accueillir les semis mais que vous avez la chance d'avoir une véranda assez grande, voici le montage réalisé chaque année à pareille époque pour entreposer les semis et les tubercules :
Quatre tréteaux, une planche et le tour est joué !
Quelques caisses de récupération pour les pommes de terre, les oignons et les échalotes en attente de plantation dans le potager et des mini-serres réutilisables et bien pratiques pour les semis (merci Floralux, encore lui !).
Dans les godets en tourbe, on trouve 3 sortes de Pavots Rhoeas ('Picotee', 'Mother of Pearl' et 'Falling in love') déjà bien avancés, des Veronica 'Blue Bouquet' encore invisibles (je suis septique quant à leur levée) et les Salvias Turkestanica et Atriplex Hortensis envoyés par Isabelle pour mon anniversaire, qui commencent tout doucement à apparaître.
Dans les caissettes en plastique, les cosmos sont déjà bien en forme et vont bientôt être rempotés et stockés à la serre (caissette en haut à gauche).
Dans les autres caissettes, on trouve des Nemesia Carnaval et 2 types de Lobelia, 'Pendula Saphir' et Cristal Palace', prévus pour les jardinières, et des Scabiosa Imperialis dont une autre partie des graines sera semée directement en terre.
Mais il y a aussi des Impatiences, des Cleomes et des Delphinium en mélange.
Lorsque tout ce petit monde sera suffisament grand, il sera repiqué ou rempoté dans la serre dont voici la tablette déjà prête à les recevoir !