jeudi 31 mars 2011

Coeur de fleurs printanières

Le beau temps de ces derniers jours et la présence d'énormément de fleurs au jardin m'ont permis de tirer des centaines (oui, des centaines !) de photos. C'est d'ailleurs un de mes plaisirs, chaque soir, que de visionner sur l'écran  le résultat de mes contorsions quotidiennes. On ne croirait pas, mais, on en fait de la gymnastique, en tirant des photos !!!

Voici donc le résultat du choix de ce jour axé principalement sur le coeur des fleurs.

Tulipes :









Primula denticulata :





Narcisses :



Pousses de Paeonia :


Anemone blanda :



Chionodoxa :



Primula cornuta :



Et parce que je ne me lasse pas de la regarder, la soeur de celle dont j'ai déjà parlé :


Bonne journée à tous !

mercredi 30 mars 2011

Suspension en ligne !

Durant l'hiver, où entreposer les vieux arrosoirs qui décorent le jardin sans qu'ils n'encombrent toute la serre ?



Encore une idée géniale de mon homme bricoleur !



Je les ai numérotés et j'ai fait une petite liste qui me permettra de ne pas passer un temps infini à les replacer au bon endroit !


Leur mise en situation fera l'objet d'un prochain article mais en attendant, voici un exemple qui date de l'année passée...


Que toutes ces couleurs font plaisir à voir et que j'ai hâte de voir mes rosiers en fleurs... Je suis sûre que je ne suis pas la seule !!!

mardi 29 mars 2011

L'espion vert et blanc !

Comment apprécier la beauté des jardins sous un autre angle ?


Ou comment prendre, au passage, quelques idées d'aménagements de jardins sans en avoir "l'air" ? Serait-ce de l'espionnage aérien ? ;-)



C'est de l'humour naturellement ! Mais j'ai trouvé très comique la publicité pour une entreprise de... jardins justement, sur cette mongolfière passant au-dessus de mon jardin dimanche soir !
Rien que pour la beauté de certaines photos, je vous invite à aller visiter leur site.
Si ce n'est pas de la publicité gratuite, ça !!!

lundi 28 mars 2011

Piste d'atterrissage n°2503


Grâce au temps splendide que nous avons eu la semaine dernière, le saule tortueux en pleine floraison est devenu un véritable garde-manger pour abeilles et une salle de concert de bourdements !






On pouvait assister au même genre de musique dans le Prunus chez mes beaux-parents.




 

dimanche 27 mars 2011

Semis & compagnie

Quand vous avez une serre mais que celle-ci est trop froide pour accueillir les semis mais que vous avez la chance d'avoir une véranda assez grande, voici le montage réalisé chaque année à pareille époque pour entreposer les semis et les tubercules :


Quatre tréteaux, une planche et le tour est joué ! 


Quelques caisses de récupération pour les pommes de terre, les oignons et les échalotes en attente de plantation dans le potager et des mini-serres réutilisables et bien pratiques pour les semis (merci Floralux, encore lui !).


Dans les godets en tourbe, on trouve 3 sortes de Pavots Rhoeas ('Picotee', 'Mother of Pearl' et 'Falling in love') déjà bien avancés, des Veronica 'Blue Bouquet' encore invisibles (je suis septique quant à leur levée) et les Salvias Turkestanica et Atriplex Hortensis envoyés par Isabelle pour mon anniversaire, qui commencent tout doucement à apparaître.


Dans les caissettes en plastique, les cosmos sont déjà bien en forme et vont bientôt être rempotés et stockés à la serre (caissette en haut à gauche).

 

Dans les autres caissettes, on trouve des Nemesia Carnaval et 2 types de Lobelia, 'Pendula Saphir' et Cristal Palace', prévus pour les jardinières, et des Scabiosa Imperialis dont une autre partie des graines sera semée directement en terre.


 Mais il y a aussi des Impatiences, des Cleomes et des Delphinium en mélange.


Lorsque tout ce petit monde sera suffisament grand, il sera repiqué ou rempoté dans la serre dont voici la tablette déjà prête à les recevoir !