lundi 16 mai 2016

Un dimanche à Beervelde - Printemps 2016

Dimanche dernier, c'est sous un soleil resplendissant que Stephan et moi, nous nous sommes rendus à Beervelde dès l'ouverture. Je vous livre ici mon reportage photos dans le sens où nous l'avons effectué, à savoir à l'envers de ce que nous faisons d'habitude.

Le temps de prendre quelques photos de l'allée centrale...




des glycines en fleurs de chez De Bock...



du parc encore désert...



et du petit coin ombragé de Monsieur le Comte...


Nous avions décidé de nous rendre au bout du parc dans le but d'acheter quelques tomates 
sortant de l'ordinaire, tant qu'il n'y avait pas grand monde 
mais surtout, tant qu'il y avait encore du choix chez De Nieuwe Tuin.




Impossible de rester insensible au romantisme du stand voisin 






C'était un réel plaisir de déambuler dans des allées pratiquement vides ou des stands déserts !



Si je m'écoutais, je ferai une razzia en déco sur le stand d'Aqua e Giardini...




mais les prix pratiqués sont un sérieux frein, comme 
pour cette cage ou pour ce buste à 89 euros !




Juste à côté, chez Livsstil, même combat contre moi-même ! ;)






Je continue vers le château à la recherche de Stephan


C'est le temps de l'explosion des azalées et des rhododendrons


Même en couleurs mélangées, c'est un sacré spectacle !


Coup de coeur pour ce Rhododendron 'Extraordinaire'


Petite pensée au passage pour Isabelle mais juste une pensée ! ;)


En voilà un qui plairait à pas mal d'entre nous !


Mais quand j'ai vu la tenue de sa propriétaire, j'ai moins apprécié ! ;)


Après avoir retrouvé ma moitié, nous retournons sur nos pas vers la prairie du fond.
Le soleil tape et nous décidons d'éviter la déshydratation ! ;)
Admirez au passage le dress code respecté par la nappe et par Stephan !



Côté restauration, le thème de la Vie en Rose avait inspiré le chef !




Chez Green Idea, j'ai trouvé géniale l'idée de ces tables rafraîchissantes !
(J'en entends d'ici se dire que ça ne les étonne pas de moi ! J'assume !!!)





Coup de coeur un peu plus loin pour ce rosier grimpant venant de chez Casteels Rozen


Mais je n'ai rien trouvé sur le Net à propos de ce R. 'Pearls en Diamonds'


Arrêt ensuite chez la toujours très sympathique Mme Böttcher 
où, oui, je me suis laissée tenter ! (Vous en saurez plus dans un prochain post)


Retour vers le château...



et vers le stand des roses de chez Lens où j'ai résisté à la beauté
de ce Rosier pimpinellifolia 'Glory of Edzell'


Toujours la Vie en Rose, un peu kitsch...


ou un peu plus chic !




A l'heure du repas, pas grand monde à la crèche des plantes


Les visiteurs profitent du magnifique parc pour balader...


ou pour se restaurer



Un coin du parc que j'aime toujours beaucoup. On aspire au repos...



ou à la contemplation...


Après un léger en-cas, retour vers les stands de pépiniéristes situés plus proches de l'entrée.

Chez Casteels Rozen, mon regard est attiré par plusieurs plants de cette rose.



A mon grand étonnement, les étiquettes portaient toutes le nom de 'Cardinal de Richelieu' !
Gloups ! Pas de doute possible, c'est un erreur d'étiquetage mais je vous avoue
que pour un rosiériste reconnu, j'ai trouvé cette méprise un peu forte...

Grand bien nous a pris d'effectuer la visite dans le sens contraire.
A cette heure-là, l'affluence du début de matinée est passée et il fait beaucoup plus calme.
Des conditions idéales pour faire ses emplettes, comme chez De Kwikkerie...



ou chez Hostafolie...



J'ai aussi pu à loisir admirer les carrés fleuris de Jan Spruyt






Je vous montrerai mes emplettes printanières dans un prochain post ! 



43 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai adoré le stand de Livsstil et j'y ai même fait une sacrée razzia mais il faudra attendre... Noël pour savoir !
    J'ai cru pendant un instant que le caddy avec les roses était à vendre et je me serais ruée dessus ! Je crois qu'il m'aurait bien mieux convenu qu'à la dame.
    Je constate que toi aussi, comme Marie, tu as été séduite par Pearls & Diamonds... il est sur mon blog si tu cherches bien. Je l'ai acheté l'an passé chez Casteels. C'est un rosier de Martin Vissers mais avec un gros soucis d'oïdium et ça se confirme déjà ce printemps ici.
    En parlant d'André, il devait avoir bu un coup de trop le jour où il a étiqueté le rosier que tu montres... je vais le lui signaler.
    Bon lundi de Pentecôte, Laurence !
    PS : j'aspire de voir tes achats.

    RépondreSupprimer
  2. Des photos comme toi seule sait les prendre ma Lolo pour ce beau reportage ! Merci ! ET tu m'as donné le nom du pimpinellifolia sur lequel j'avais aussi flashé. On ne sait jamais qu'un peu de place se ferait au jardin ! J'espère que tu as bien profité de ce long week-end. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi fabuleuses ma Laurence ♥
    Je ne sais pas ce que je préfère, j'aime tout !! C'est vrai que dimanche était une si belle journée, ensoleillée, propice aux sorties. Et quel beau parc. On va retenter le coup l'année prochaine.
    Gros bisous (bien pluvieux aujourd'hui) à tous les deux, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de pouvoir te lire à nouveau, de tres jolies choses, on regrette presque de n'avoir pas pû y aller, bonne fin de we

    RépondreSupprimer
  5. Wow!
    De magnifiques impressions!
    Merci beaucoup, Monika

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Laurence , un très bel article et des généreuses photos et je vous en remercie quelle est belle cette fête des plantes dans un cadre enchanteur, je rêve devant la déco ,les vivaces, les rosiers tout est tentant il y à de quoi faire des folies .Quand j'ai vu la caddy et oui les pensées vont vers Isabelle la dame est hors sujet question vestimentaire .
    Je vous remercie Laurence pour ce fabuleux reportage le beau temps était de la partie un plus.
    Belle semaine à vous Laurence et affaire à suivre pour vos achats.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Dieu merci cette fête est trop loin pour moi!!!
    de très belles photos et ce stand romantique hummmmmmmmmmm!!!!!! et cette nappe fleurie! j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce reportage très complet. Les plantes sont fabuleuses mais mon regard s'est surtout arrêté sur les serres, le rêve !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour comme c'est joli il y a de tout pour tous les goûts je ne connais pas cette manifestation ? C'est vrai les prix ont grimpé ... il faut regarder à deux fois avant d'acheter mais tout est si joli ! bravo bel article fleuri je vais revenir promis nath p

    RépondreSupprimer
  10. Une fête à laquelle j'aimerais me rendre...un jour !
    Merci pour la balade

    RépondreSupprimer
  11. Grace à ton article je viens de passer une pause déjeuner très agréable ! Merci pour ce partage, tes photos sont belles et la promenade est extraordinaire. Bise, Fabienne

    RépondreSupprimer
  12. ça y est c'est décidé , je remonte dans le nord pour aller a cette manifestation le premier jour de la manifestation d'automne . j'espére y rencontrer d'autres blogeuses et trouver de beaux trésors bon dimanche sous la pluie comme beaucoup malheureusement

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce beau reportage! Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cette visite incontournable pour les amateurs et passionnés de jardins....ça donne envie, bien sûr! Ce Rhododendron 'Extraordinaire'est superbe; j'aurais aussi bien craqué pour le petit rosier pimpinellifolia 'Glory of Edzell'....Et ce sympathique menu, fort alléchant, j'aurai succombé ;-) Dans cette exposition de plantes, j'aurais eu la tête qui tourne et les yeux plus grands que mon porte-feuille ! N'empêche, il y a toujours de belles surprises à voir et emporter, de beaux rêves pour imaginer un nouveau petit coin dans le jardin.

    Dans la colonne "Palette de couleurs", la septième photo en partant du haut, j'ai remarqué une rose que je trouve absolument adorable: ronde et joufflue, d'un joli rose frais avec beaucoup de pétales. Pourriez-vous me donner son nom ?

    Merci pour ces belles vues et pour nous redonner le moral car avec la météo , nous en avons bien besoin !

    RépondreSupprimer
  14. C'est juste magnifique!!! Toutes les photos sont vraiment incroyables. J'adore votre blog.
    Le parc est merveilleux avec des super adorables articles. Merci encore une fois.

    RépondreSupprimer
  15. Super belles la décoration et super beau endroit. J'adore.
    J'aimerais faire une promenade là-bas. Merci pour toutes les photos magnifiques, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  16. La plus belle foire de Belgique dans un cadre superbe ! Ça fait des années que je n'y suis plus allé. Ces photos me donnent très envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  17. Une journee est très agréable avec vos belles photos et extraordinaire

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que vous devriez diriger le blog instagram sur les fleurs. Vous pouvez Acheter Des Abonnés Sur Instagram pour le promouvoir

    RépondreSupprimer
  19. تقدم شركة ماسترتك الرائدة في صناعة ماكينات التعبئة والتغليف في مصر والوطن العربي احدث ماكينات تعبئة مياة معدنية مصنعه بالكامل من الفولاذ المتين المقاوم للصداء وتتميز الماكينة بسهولة اللتحكم فيها من خلال شاشة تحكم اللمس.

    RépondreSupprimer
  20. تشكل الدوالي ازمة بالنسبة ل اغلب المصابين بسبب تخريبها لمظهر الساقين، فيقوم الدكتور محمود ناصر ب علاج دوالي الساقين بدون جرحة باحدث التقنيات في القرن الحالي مثل تقنية الكلاكس التي تعتمد علي دمج الحقن والليزر معاً لعلاج الدوالي بدون الم.

    RépondreSupprimer
  21. يقوم الدكتور أحمد عبد السلام افضل جراح سمنة في مصر باجراء عملية تكميم المعدة بالمنظار ليُصبح شكل المعدة مشابهًا للأنبوب، مما يعمل علي تقليل حجم المعدة بشكلٍ دائمٍ، ولكنْ قد تتوسع المعدة في وقتٍ لاحق من الحياة. يُجرى هذا الإجراء بشكلٍ عام بالتنظير البطي

    RépondreSupprimer
  22. To buy kitchens with great designs, go to Amr Helmy Company, the best kitchen companies in sheikh zayed, because it offers the best kitchen collections in all parts of the Arab Republic of Egypt to suit different tastes.

    RépondreSupprimer
  23. تعتبر شركة بلاستيك هوم احد اكبر مصانع عبوات بلاستيك pet في مصر حيث تقدم لكم الشركه افضل قائمة اسعار لعبوات البلاستيك التي يمكن استخدامها في تعبئة المواد الغذائية او الادوية الطبيه، حيث يعتبر البولي ايثيلين هو من افضل المواد التي يصنع منها البلاستيك القوي فهو يتحمل الحرارة والعديد من الظروف القاسيه التي تجعل من المفضل استخدامه لتعبئة المواد الغذائية للحفاظ عليها.

    RépondreSupprimer
  24. يعتبر مرض انسداد الشرايين من الأمراض الخطيرة التي تؤثر على الجهاز الدوري وتؤدي إلى عدة مضاعفات. وتتمثل هذه المضاعفات في النوبات القلبية والسكتات الدماغية واحتشاء القلب وفشل الكلى وغيرها من الأمراض لذلك من الافضل السعي وراء علاج انسداد شرايين الساق بسرعة

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !