lundi 6 juin 2011

Perles de pluie

La nuit passée, une pluie salvatrice s'est enfin décidée à faire son apparition : 3 malheureux litres d'eau tombés doucement et qui ont à peine réussi à nettoyer la poussière présente sur les plantes. Le seul avantage à si peu d'eau, c'est que ce matin, toutes les roses étaient perlées de pluie et qu'il y avait matière à photographier à tour de bras déclic !

Pour se limiter, j'ai choisi de vous montrer le massif de roses situé à côté de la volière de Stephan. Vous ne la connaissez pas encore, il faudra donc que je remédie à ce manque dans un prochain article !

Voici le massif en question...


Et les différentes roses perlées de pluie qui le composent...

Burgundy Ice





Comte de Chambord




Astronomia




A Shropshire Lad



 

  



Et le plus beau pour la fin, Aspirin rose






Et parce que je vais devoir vous laisser quelques jours, le temps de partir en classes vertes dans les Hautes Fagnes, un petit bonus ! Quelques clichés pris hier soir de ce magnifique rosier que j'adore, Aspirin Rose, mais sans perles de pluie cette fois.







Avouez qu'il est trop beau !!! On dirait de la porcelaine ou des roses en sucre prêtes à être dévorées ! Pour moi, c'est l'un des plus beaux rosiers plantés au jardin. Si après ça, vous ne l'adoptez pas, je serez obligée de refaire un article sur lui ! Lol !

Passez une bonne semaine, à bientôt !  


11 commentaires:

  1. Justement hier, ma première fleur d'Aspirin a commencé son éclosion. Une merveille mais pas facile à photographier, alors chapeau pour ces magnifiques photos que tu nous offres.
    Bon séjour et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Very nice this blog!!
    visit our blog at http://uhooi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ces photos!
    Bonne semaine à toi aussi!
    Monica

    RépondreSupprimer
  4. Les clichés sont magnifiques !!!
    Bonne semaine.
    Manue.

    RépondreSupprimer
  5. hello !!! je crois que tu avais déjà parlé de Aspirin rose dans un article précédent, il me semble que c'est pas si vieux ! ^^ j'avais déjà craqué dessus à ce moment là ! Du coup, il est déjà sur ma liste de rosier !!! lol Idem pour Astronomia !!! Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  6. Belle harmonie, tous ces rosiers ...

    RépondreSupprimer
  7. Ce massif de roses entremêlées est vraiment très beau.
    Moi je craquerais bien sur burgundy ice. Bénédcite

    RépondreSupprimer
  8. Quelle beauté ce massif de roses avec la palissade en bois d'une teinte si tendre ! Ils sont merveilleux ces rosiers perlés de pluie ! C'est vrai que Aspirin ressemble à de la fine porcelaine mais Shropshire, Comte de Chambord sont aussi magnifiques !
    Bon séjour à toi, je sais par expérience que ce sont des moments à la fois exaltants et fatigants mais qui comblent pour longtemps les élèves comme les professeurs !
    Bisous et à très vite !

    RépondreSupprimer
  9. Belle série de photos et de roses! Merci pour ces magnifiques photos !
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique!!!
    Je viens de tomber sur votre blog en me renseignant sur les "aspirin rose" que je viens d'acquérir... Une vraie merveille en effet...un rose poudré craquant et un bouton qui s'ouvre pour laisser paraître un superbe coeur...
    Ces clichés me donnent envie de photographier les miens aussi!! Je suppose que votre talent fait beaucoup mais quel appareil utilisez-vous pour un tel résultat?

    RépondreSupprimer
  11. holala je suis ravie d'avoir acquéri ce superbe rosier et j’attends avec impatience sa période de floraison

    merci Laurence pour cet overdose de roses !!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !