lundi 11 février 2013

Zoom sur... Souvenir de Louis Amade

 
Ce rosier fait partie des tous premiers rosiers plantés au jardin voici 9 ans. Il vient de chez Delbard et il a végété jusqu'en 2011 où l'abattage des arbres qui lui faisaient de l'ombre lui a enfin fourni la lumière qu'il réclamait.
Depuis lors, il fleurit beaucoup plus même jusque tard dans la saison. C'est un floribunda qui a certains caprices : maladie des tâches noires, boutons avortés ou moisis en période de temps frais ou pluvieux et tiges desséchées.
Malgré cela, je le laisse vivre sa 2ème vie car j'adore la forme et la grosseur de ses fleurs, sa couleur dans les tons roses et lilacés et surtout son fort parfum aux effluves d'anis !
 


 

 










6 commentaires:

  1. Me voilà réconciliée avec Msieur Delbard !

    RépondreSupprimer
  2. Ma première visite ici. Que vous avez de belles roses! Il y a bien des années j’avais 150 rosiers dans mon jardin, mais avec la chaleur de la Géorgie et les insectes – ils ont disparu. Je fais partie d’un groupe qui s’occupe d’un jardin public près de chez moi où il y a de très belles roses.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces grappes de fleurs, lourdes qui font ployer les tiges ! Je les aime à tous les stades : boutons, plein épanouissement et quand elles s'en vont doucement changer de couleur avec la fanaison, une vraie beauté !
    Bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. Wat is dit heerlijk zomers, al die bloeiende rozen met het geluid van de vogels en zelfs de koekoek op de achtergrond. Genieten!

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fais de lui laisser une seconde vie,j'adore la beauté de ces fleurs et le dégradé de rose en tout début de vie.
    il se peut que si je le croise lors d'une visite en pépinière que je l'adopte, en dépit de ses défauts; on ne peut pas lui demander d'être beau et parfait

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais bien de le garder car il est très beau!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !