lundi 2 mai 2016

Foire aux Plantes de La Feuillerie - Avril 2016

Hello tout le monde ! Me voilà de retour parmi vous après une trèèèèèèèès longue pause ! J'ai pensé que le début de ce mois de mai serait une excellente date pour recommencer à publier sur mon blog, les mois de mai et de juin étant les plus beaux et les plus florifères au jardin.

Plus d'ne semaine s'est déjà écoulée depuis la Foire aux Plantes de la Feuillerie à Celles. 
Quoi ? Elle ne publie son article que maintenant ??? Et bien oui car j'ai décidé de ne plus me mettre la pression pour publier tous les jours mais lorsque j'en aurai vraiment le temps (ça, ce n'est pas gagné !). Maintenant que la bonne saison est revenue, les sujets ne manqueront pas et ce sera plus facile pour moi et plus intéressant pour vous !

Cela faisait plusieurs fois que je n'avais plus l'occasion de visiter cette foire de printemps le samedi, travail oblige. Mais cette année, grande chance pour moi, les portes ouvertes de mon établissement scolaire se déroulaient ce week-end et non, la semaine passée. Youpiiiiiii ! Je pouvais donc à nouveau être de la partie le samedi matin ! Croyez-moi, j'y ai pris doublement du plaisir !

Par une température digne d'un mois de février, rendez-vous était pris à 9h15 sur le parking des vaches pour nos traditionnelles retrouvailles entre jardiblogueurs et seedlovers.

Cathy a concrétisé son bonheur et sa chance d'être parmi nous en trouvant un énorme trèfle à 4 feuilles !


On est heureux de tous se retrouver dans cette ambiance, 
comme toujours, très conviviale et amicale.
 Et ça papote, et ça discute, et ça s'échange des plantouilles...





Ca mange et ça boit aussi !
Pour preuve, l'arrière de la voiture de Fabienne qui s'est transformé en buffet de douceurs...


parfois joliment transportées...


ou sagement rangées mais de manière à ne pas savoir résister !


Pour résumer la situation, voici une photo très emblématique 
de notre rendez-vous sur l'herbe ! ;-)


Pendant que Stephan attend sagement à l'écart,


le mari de Marie-Claude distribue son succulent gâteau aux noix (une tuerie !)


ou son clafoutis aux cerises


L'heure est venue pour moi d'enfin tenir en mains mon exemplaire du best-seller d'Isabelle !
Ouf, il était temps, je ne tenais plus !!!


Elle avait confectionné un magnifique bouquet pour sa table de dédicaces.



Le temps file à toute vitesse, il est l'heure de pénétrer dans ce lieu de tentations à ciel ouvert


Isabelle aménage aussitôt ses appartements qui lui serviront de frigo pendant 2 jours ! ;-)


Le Parc est toujours aussi beau et aussi bien entretenu, 
surtout lorsque le soleil pointait le bout de son timide nez...






Beaucoup de monde chez les Delabroye, il fallait jouer des coudes pour faire son choix
 parmi leurs multiples tentations...


disposées de manière à créer de jolies associations.


Dans la prairie au fond du parc, coup de coeur pour une pépinière que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir à la Feuillerie : Crea Flora, qui propose une belle variété de vivaces à des prix tout doux. J'y reviendrai dans mon prochain post.




Non loin de là, devant les tentations de Mme Böttcher, j'ai retrouvé une belle brochette de seedloveuses dont la bonne humeur faisait plaisir à voir !




A l'autre bout du parc, Marie hésitait devant le choix énorme des Geranium vivaces de chez Algera. (Tu vois, Marie, on ne voit même pas ton cou !!!)


La question du jour : Vaut-il mieux tirer le caddie...


ou le pousser ? ;-)
J'attends une réponse des intéressés !!!



Et pour terminer, une photo pleine de calme et de sérénité


Je vous détaillerai mes achats dans un prochain post.
Bonne semaine à tous !














12 commentaires:

  1. Magnifique post ! Les fêtes s'enchaînent mais on a énormément de plaisir à les revivre derrière l'écran. Merci et heureuse de ton come-back.
    PS : pour Bruno, il valait mieux tirer le caddy vu le nombre de bouquins que j'y avais mis ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les fêtes des plantes sont des moments que nous savourons à chaque fois. Les retrouvailles et les nouvelles rencontres font chaud au cœur.
    Ça fait plaisir de te relire Laurence.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! Laurence est de retour ! Avec un super reportage et des photos magnifiques ! J'ai été heureuse de te revoir et de papoter avec toi. Et c'est un bonheur de me replonger dans les beaux souvenirs de cette belle journée. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. encore une belle fête des plantes avec de joyeuses retrouvailles! et contente de te lire à nouveau Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de ton retour, trop breves retrouvailles,

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurence formidable votre article après celui des autres cette ambiance est toujours agréable a regarder.
    Vos photos sont superbes et cette ambiance entre les jardinières sont superbes même les maris suivent cette belle aventure des retrouvailles .
    Merci Laurence pour le partage Je serais heureuse de vous relire pour vos achats belle semaine à vous.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te relire et j'espère régulièrement ::)

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi c'était mon premier rdv sur le parking des vaches et c'était vraiment de bonne ambiance j'y ai passé un bon moment de belles rencontres de personnes généreuse. Pour le caddy pas eue besoin j'avais chouchou qui faisait plein d'aller et retour du parc au coffre de la voiture :-D

    RépondreSupprimer
  9. Hey ma Lolo que c'est bon de te relire ! On a pensé fort à vous tous ce samedi matin, nous nous préparions de notre côté pour Schoppenwhir :-)
    C'est toujours une belle Fête à La Feuillerie, un parc magnifique, des exposants que nous avons hâte de retrouver et des amis que nous serrerons fort dans nos bras au rendez-vous d'automne.
    Gros bisous, et toute belle journée,

    RépondreSupprimer
  10. Bon, c'est fait pour la recette, elle est en ligne !!!
    Pour Jo, je crois que c'est mieux de pousser le caddy, vu qu'il fait le signe de victoire !!! ;-))
    Heureuse de retrouver ton blog avec ses photos toujours magnifiques !!!
    Je n'ai pas vu Marie, ni David parti traîner quand nous avons passé à son stand...
    Bisous à vous deux
    MC
    Pour Beervelde, nous irons le samedi avec des amis qui ne peuvent venir le vendredi...

    RépondreSupprimer
  11. Vaste planten ce sont donc les plantes vivaces... je le note je le note ! En tout cas ravie de pouvoir te lire de nouveau, tu as raison de ne faire des articles que quand temps et envie sont au rendes vous !
    J'ai vu la recette du fameux gâteau au noix de Marie Claude il a l'air délicieux :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !