Ou comment mettre en scène de si jolis cadeaux dans un autre style...
lundi 31 janvier 2011
samedi 29 janvier 2011
De si jolis cadeaux ou comment débuter une nouvelle collection rose...
Depuis plusieurs semaines, une idée me trotte dans la tête : débuter une collection d'objets décorés de roses. J'en ai déjà quelques uns qui servent à la décoration intérieure, je vous les présenterai petit à petit.
Mais voilà qu'au début de la semaine, j'ai reçu, à l'occasion de mon anniversaire, un joli paquet cadeau de mon amie italienne Tyziana dans lequel figurait parmi d'autres un adorable objet !
A l'intérieur de ce paquet, se trouvaient...
... Une carte d'anniversaire fort gourmande
.... Un magnet stylisé acheté sur un site web allemand (Tyziana est championne pour dénicher les bonnes affaires sur internet!)
... Trois échantillons d'eaux de parfum et de crême pour les mains aux notes florales et fruitées
... Et la nouvelle pièce de ma nouvelle collection : un bel album photo tout de rose(s) vêtu à l'aspect si romantique et vieillot...
Bel objet n'est-ce pas? Ce mélange de crème et de rose est du plus bel effet ! Je l'adore !
Ti ringrazio ancora, mia carissima amica e ti abbraccio tanto ;)))
vendredi 28 janvier 2011
Mosaïques : rose pâle
1. Astronomia - 2. Félicia - 3. Aspirin Rose - 4. Rosa Rush - 5. Pénélope 6. A Shropshire Lad - 7.-8.-9. Félicia - 10. Pénélope - 11. Rosalita |
mercredi 26 janvier 2011
Les promesses du printemps
Il y a quelques jours, le soleil nous a gratifié de sa présence après des jours de grisaille et de pluie ! C'était un temps idéal pour prendre l'air et faire le tour du jardin après des semaines d'enfermement !
Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que, malgré les conditions climatiques déplorables, quelques touches de vert tendre pointaient déjà le bout de leur nez !
En cherchant bien parmi les feuilles mortes, voici ce que j'ai découvert :
En cherchant bien parmi les feuilles mortes, voici ce que j'ai découvert :
Quelques boutons d'Anémones de Caen (Anemonia coronaria). A l'évidence, celle de droite sera blanche, seule de gauche, bleue.
Ces 2 jacinthes (Hyacinthus orientalis) achetées l'hiver dernier et dont j'ai replanté les bulbes cet été. Si mes souvenirs sont bons, elles étaient roses. L'avenir nous dira si j'ai bonne mémoire !
Le feuillage typique des Crocus et des Jacinthes des bois (Hyacinthus amethystinus)...
ou des Narcisses Tête-à-tête
Ici, ce sont les jeunes feulles d'une heuchère (Heuchera 'Caramel') qui n'attendent que des jours meilleurs pour se développer.
Il y a même moyen de trouver des fleurs et de la couleur!!! Comme ces petites primevères, dites "annuelles", achetées au printemps passé et qui, après floraison, ont été repiquées un peu partout. Pendant 2 ou 3 ans encore (au-delà, elles dégénèrent), elles égaieront de la couleur lumineuse quelques coins un peu sombres!
Un peu plus en hauteur, les boutons de ces hellébores (Helleborus Orientalis) sont déjà bien visibles !
Et ceux de l'Helleborus Lividus, bien joufflus, sont des promesses de floraison d'ici quelques semaines !
Mais le roi incontesté de la floraison hivernale, reste l'Hamamélis (Hamamelis x intermedia 'Diane') qui illumine de ses pétales ébouriffés toute la grissaille environnante !
Il ne reste plus qu'à attendre la venue du printemps...
PS : J'en profite pour vous remercier pour les gentils commentaires et les messages de bienvenues que vous m'avez envoyés ! Ils me vont droit au coeur !!! J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel succès dès le premier post ! J'espère vous apporter autant de joie que j'en ai eu de vous lire ! A bientôt !
mardi 25 janvier 2011
Bienvenue sur mon blog !
L'accouchement fut long et assez difficile... Il a duré plusieurs jours et m'a coûté quelques heures de sommeil pour essayer, modifier, changer. Là, le texte était trop petit, là, l'image n'était pas centrée, ici, c'était la couleur qui ne me convenait pas. Il fallait alors recommencer, réessayer, remodifier... J'ai bien failli abandonner ! Et pourtant...
Non, non, non !!! J'avais dit non ! Jamais ! Je n'ai pas le temps, j'ai trop de travail, des nuits trop courtes et toujours un tas de choses à faire !
Mais, trop tard, le mal était fait ! L'idée avait déjà "germé"... !
Je me lance donc dans la rédaction de ce blog ! L'envie et le plaisir étaient trop forts de vous faire partager mes aventures de jardinière et de photographe, amateur, cela va sans dire...
Quelques personnes sont aussi responsables de mes débuts sur la blogosphère :
Tout d'abord, Isabelle dont je lis chaque jour avec grande assiduité les articles si intéressants sur le blog merveilleux. C'est elle qui m'a transmise le virus du partage et de la convivialité sur facebook lors d'une rencontre fortuite mais au combien importante pour moi ! Merci Isabelle !
Ensuite, Tyziana, la plus gentille italienne de Sardaigne, ma chouette de coeur avec qui je discute parfois tard dans la nuit et qui a insisté plusieurs fois pour que je fasse ce blog ! Ciao mia carissima amica ! Vuoi ancora essere la mia professoressa ? Avrò certamente bisogno di te per migliorare questo blog !!!
Et puis vous tous, mes "amis" de FB, qui, par vos commentaires très avenants à propos de mes photos, avaient fini par me convaincre sans le savoir de me jeter dans l'aventure !!!
J'espère vous faire partager ma passion des fleurs et celle des roses en particulier, mes envies, mes coups de coeur et tous les petits plaisirs de la vie au jardin !!!
Et pour terminer ce premier post, quoi de plus normal qu'une photo de rose ! C'est une de mes préférées et elle déjà fait bien des envieuses !!!
A bientôt !
A bientôt !
Aspirin Rose |
Inscription à :
Articles (Atom)