mercredi 9 février 2011

Mosaïque : pureté blanche


1. 2. 3. Iceberg - 4. Aspirin Rose -
5. 6. Guirlande d'amour -
7. Winchester Cathedral




9 commentaires:

  1. Bonjour Laurence ,ton mosaique est très beau ,j'adore le blanc ,je croyais que aspirin rose etait rose et le tiens est blanc !,passe une bonne journée bisous Maryse

    RépondreSupprimer
  2. Le blanc, c'est élégant...
    C'est une couleur que j'avais négligé au début de l'aménagement de mon jardin.. Depuis, je me suis bien rattrapée.. D'ailleurs, j'envisage de planter une bordure assez basse (50-60 cm) de rosiers blancs: je pense aux décorosiers opalia???
    Vous en possédez?
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog, et vois que tu as un magnifique jardin. j'ai l'intention de créer un massif blanc, je vais entre autre y mettre le rosier iceberg.
    mon blog qui a changé de nom : http//mondoubsjardin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. La pureté, l'élégance, de magnifiques rosiers :)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces élégantes habillées d'un blanc si pur, vêtues de leurs plus beaux atours... tout en raffinement !
    J'apprécie tes mosaïques de couleurs, les noms inscrits me sont très précieux alors que j'ai tout encore à créer dans mon jardin !
    Merci Laurence et très belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos qui sont d'une grande fraîcheur.
    J'ai, moi aussi, Iceberg mais en grimpant. Je l'ai planté l'année dernière et il a déjà été très généreux. Il est destiné à grimper sur une arcade au début d'une allée menant à notre grange et je l'ai associé à la clématite Jackmanii. Merci pour les photos et bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques roses blanches si élégantes, si distinguées ! Je les aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. 3/4 pour cette mosaïque, il me manque Aspirin. Le blanc est très classe, surtout pour les roses. Elles apportent beaucoup de fraîcheur et font ressortir les tons verts.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que le blanc donne un côté chic au jardin ! Le seul inconvénient d'Iceberg, c'est qu'il est sensible aux maladies sinon c'est un rosier très élégant !
    @Maryse : Aspirin rose est blanc avec le coeur rosé légèrement rosé.
    @Sophie : je n'ai pas de décorosiers mais 3 exemplaires de Bordure blanche de chez Delbard qui font +/- cette taille et dont je suis relativement contente.
    @Annabel : merci et bienvenue sur mon blog !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !