vendredi 15 avril 2011

Un amour de pommier

Parce qu'elle s'étonne de ne pas encore l'avoir vu sur mon blog, je vais donc faire plaisir à ma belle-mère en publiant un article consacré à un pommier ornemental qui se trouve dans son jardin et qui est de toute beauté cette année. Chère Mamy Françoise, je vous dédie cet article !!!

Impossible de vous parler de ce pommier sans vous montrer son voisin immédiat, un magnolia, lui aussi de toute beauté !




Le pommier qui nous intéresse est un Malus x purpurea 'Lemoinei', enfin je pense car personne ne connaît son nom exact, mais après des recherches dans ma bibliothèque et sur Internet, il semblerait qu'il s'agisse bien de ce cultivar-là.


C'est assez rare de le voir aussi beau et aussi fleuri mais le climat de ce printemps étant très favorable, je trouve que tous les arbres à fleurs sont particulièrement beaux cette année.

Des photos valant mieux qu'un long discours, je vous laisse admirer ces magnifiques grappes de fleurs rose fuschia... Attention les yeux !
(Je tiens à rappeller ici qu'à part ceux de la catégorie "Flou artistique", que tous les clichés publiés sur ce blog ne subissent aucun traitement informatique)







  








7 commentaires:

  1. Splendide ! Et quel beau mariage avec le magnolia ! Si je comprends bien, tu profites de deux jardins... et quand tu ne sauras plus où planter chez toi, tu auras toujours celui de Françoise !!! A très, très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos, les arbres à fleurs sont en effet particulièrement beaux cette année, mais par contre les magnolias ont eu une floraison très courte.. trop chaud pour eux je crois

    RépondreSupprimer
  3. @ Isabelle : On peut dire ça effectivement, nous profitons des 2 jardins ! Mais j'ai encore plein de place où planter dans le jardin, pas question d'aller dans celui d'à côté, j'ai déjà du mal de suivre avec le mien... Je rajoute "très" à tes très très bientôt !!!

    @ Françoise : Tu as raison, il fait trop chaud et tout a beaucoup d'avance et pousse trop vite ! J'ai parié qu'on aurait des roses pour le 1er mai !

    RépondreSupprimer
  4. L'association avec le magnolia est parfaite. Les deux arbres y trouvent leur compte.
    Je viens justement de publier un petit billet sur les malus ornus du jardin. Mais je crois bien qu'avec la température actuelle, ils ne tiendront pas longtemps.
    Bonne journée.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle association que ces deux arbres!!!
    Ce malus a une floraison comme je les aime: mon malus diable d'or est aussi en pleine floraison et a une teinte très semblable!!!
    Ces arbres sont précieux au jardin!!!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Waou! Superbe!!! Ah si les magnolias et les prunus pouvaient rester en fleurs tout l'été, ce serait la paradis!
    Bise,
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces magnifiques photos !
    Trés jolie fleurs printanières... Tes le magnolia sont exquises !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !