mardi 11 octobre 2011

Les journées n'ont que 24 heures...

Chers amis lecteurs,

Je sais que je vais en décevoir plus d'un parmi vous mais, après mûre réflexion, j'ai décidé de ne plus publier d'articles tous les jours mais de les espacer un peu dans le temps.
Ce n'est pas parce que j'ai perdu l'envie de tenir ce blog, au conraire, il m'apporte beaucoup de satisfactions tant pour rédiger les post que pour lire vos commentaires (j'en profite d'ailleurs pour vous remercier ici !), mais plutôt par manque de temps à cause d'un surplus de travail de préparation de nouveaux cours...
Comprenez-moi : entre le boulot et les préparations, la maison à tenir, le jardin que je délaisse beaucoup et le blog, je ne suis plus et mon sommeil non plus !!! Je n'ai même plus le temps pour visiter le blog de certaines d'entre vous ! Et je ne parle pas de toutes les photos que j'ai encore à trier... ça doit tourner autour de 10000 !!!
Voilà, c'est dit ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que je vous retrouverai très bientôt ! J'ai encore plein d'idées d'articles à vous proposer !!!
Je vous laisse avec une photo d'une de mes roses préférées du moment : Grâce, tout un programme !
Je vous embrasse,
Laurence.



17 commentaires:

  1. Toi, tu as bien besoin de vacances ! Et dire qu'il y a des gens qui pensent que quand les profs partent en classes vertes, ils l'ont belle et que c'est des vacances !!!
    Prends le temps de souffler, on comprend fort bien !
    Ca ne nous empêchera pas de venir chaque jour sur ton blog en espérant un nouveau post. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne poste pas souvent, mais c'est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog..
    bon repos et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que je te comprends... Surtout, préserve cette envie de rédiger, quelle que soit la fréquence. C'est, pour nous, la certitude d'avoir le bonheur de te lire longtemps encore. Puis aussi: merci Laurence.

    (je pourrais aussi évoquer les discussions avec mon homme, quelque peu irrité par une fâcheuse tendance à encombrer le PC de mes photos de fleurs en quinze exemplaires!)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laurence, pas de problèmes. C'est vrai que moi aussi je me sens parfois dépassée par tout ce qu'il y a à faire. Alors il faut parfois faire des choix. Moi, je publie de façon irrégulière. Après tout le blog doit rester un plaisir et non une obligation. Béné

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence, j'ai enfin trouvé comment t'envoyer un commentaire grâce à Isabelle (suis nulle!). Alors, tout d'abord félicitations pour ton merveilleux blog que je consulte depuis longtemps quotidiennement. NO STRESS, je serai toujours avide de te lire même si c'est plus espacé. Bon courage pour la préparation de tes nouveaux cours.
    Diascia

    RépondreSupprimer
  6. Mais évidement qu'on ne t'en voudra pas ! Il faut prendre le temps pour tout ! Et un article moins souvent restera toujours un grand plaisir à lire ! ça ne vaut pas le coup d'être toujours sous pression ! chaque chose en son temps comme dit la sagesse populaire !

    Bonne journée :)

    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. I do it in english. Sometime's the google translator does not do her work well.
    I do understand that you have not many time. I will miss your dayly
    post. Have a great time.
    gr. Marijke

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends fort bien, Laurence.... je passe moi-même énormément de temps pour préparer mes cours ! Que ton blog reste un réel plaisir pour toi .... quelque soit la fréquence de tes posts, nous les suivrons toujours avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. Aucun soucis , nous aurons d'autant plus de plaisir et attendrons avec impatience de te lire . Gros bisous et bonne chance pour ces nouvelles préparations .

    RépondreSupprimer
  10. Chère Laurence, ne t'inquiète surtout pas, c'est bien compréhensible ! De 5 notes par semaines au début du blog, je suis passée à un par semaine, voire 2 quand j'ai le temps. On ne doit pas devenir esclave quand même ! Il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps. A très bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
  11. Nz t'en fais pas Laurence, nous comprenons très bien.
    Moi aussi, je n'arrive pas à écrire un article journalier, à répondre aux commentaires, et à visiter tous les autres blogs.
    Bonne soirée, repose-toi bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Sono d'accordo con Bénédicte, lo spirito del blog è proprio questo, deve essere un piacere da condividere con gli amici appassionati, non un obbligo.
    Una vacanza è meritatissima, anche perchè di materiale da cui noi possiamo prendere spunto, nei hai postato tantissimo in questi mesi, non riuscivo a starti dietro!!!
    Ti abbraccio e aspetto comunque altre bellissime immagini e nuovi consigli per acquisti e impianti!
    Baci!

    RépondreSupprimer
  13. Ma chère Laurence,
    tu as dit exactement ce que je voulais exprimer ! C'est difficile de visiter chacun, écrire un petit mot, publier et ... vivre à côté avec tout le travail de chaque jour !
    Je suis exactement sur la même impression et bien sûr je reste une vraie fidèle de ton adorable blog. Bon courage pour tout et profite quand même du week-end qui sera beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je voudrais te remercier pour la générosité de tout ce qui a été publié jusqu'à ce jour sur ton blog !
    Je m'en suis bien souvent inspirée.. Bien sur, quand on ne publie pas soi-même, on dispose de plus de temps pour lire un peu partout ce que les autres présentent..

    Mais je peux largement comprendre qu'un rythme soutenu ne puisse être adopté qu'au prix d'un stress..

    Ce n'est pas le but du jardinage, si du contact avec la nature..

    La VIE, c'est aussi la famille, la profession.. et tant d'autre chose..

    Bravo en tout cas, ce blog est de toute façon devenu pour moi une référence de qualité

    RépondreSupprimer
  15. Normal!! je me rends compte que j'ai bien ralenti moi aussi mon rythme de post et de visites...on ne peut pas tout faire. à tout bientôt donc et bon courage.

    RépondreSupprimer
  16. Grace à ton blog que je viens de découvrir (très beau) j'en ai découvert d'autres surtout sur les roses.
    Bonne journée.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  17. le net en général et les blogs en particulier doivent rester un vrai plaisir ! il y a bien longtemps que je ne me mets plus la pression pour publier un article, ni même pour laisser absolument un message sur les blogs amis, même si je les visite très régulièrement. L'essentiel est d'être là et de participer de temps en temps, quand l'envie et le planning le permette... dis-toi bien que tes visiteurs fidèles ne t'en tiendront pas rigueur, et qu'il ne prendront que plus de plaisir à déguster tes jolis mots et tes belles photos ! en tous cas, c'est ce que j'espère fortement des miens ;o) Amitiés

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !