jeudi 17 mai 2012

Beervelde - Printemps 2012 (3/3)

Troisième et dernier volet de la saga de la semaine !
Pour moi, les stars de la Foire furent les glycines. C'est une plante que je ne possède malheureusement pas au jardin, il n'y a pas vraiment d'endroits propices où en faire pousser un exemplaire. Mais devant l'assortiment qu'offrait la pépinière De Bock, c'est décidé : un jour, j'en aurai une !


Plusieurs formes étaient proposées : la grimpante classique, celle sur pied ou celle en parasol.




Quant aux couleurs et aux formes de fleurs, il y avait l'embarras du choix : blanches, roses, mauves, simples ou doubles ou encore bicolores...








Une dernière petite photo de la magnifique glycine de mes voisins dont je vous reparlerai bientôt.
Belle journée de congé !



9 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les glycines ! J'en avais une que j'ai plus ou moins perdue (elle ne fleurit plus depuis quelques années; elle offre juste son feuillage)....Je vais en replanter une, c'est certain ! Bon congé, Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre qu'elle ne fleurit pas ??? Tu ne t'es pas renseignée pourquoi ? C'est bête de ne pas pouvoir en profiter :(
      Bon congé à toi aussi Cécile !

      Supprimer
  2. Ta première photo a un côté "Monet" qui me fait fondre !
    Moi aussi, j'aimerais me faire plaisir chez De Bock mais faudrait d'abord gagner au lotto car de tels specimens sont hors de prix mais vu la lenteur de croissance les premières années, ça se comprend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée 10 minutes dans ce stand, toute émerveillée...
      Je n'ai pas parlé des prix mais c'est vrai qu'ils sont "un peu" élevés !!!

      Supprimer
  3. ce sont de très beaux spécimen et à leur vue je me dis que j'aimerai en posséder une bonne partie; bon va falloir que je me réveille
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques ces glycines. J'en ai vu une blanche dans un jardin, une vraie merveille... La mienne, conduite en arbre, ressemble beaucoup à ta dixième photo, elle a de trés longues grappes fines... Bise

    RépondreSupprimer
  5. Dans ton beau jardin il n"y a pas de place pour une belle en parasol ? La glycine est une merveille, et celles que tu nous montres... quelle diversité ! Ils ont créé dernièrement des cultivars qui fleurissent dès la première année ! Il faudra que je retrouve les noms !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Ah les glycines. C'est beau à en pleurer! 8)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce joli reportage!! Je ne me suis en effet pas attardée assez longtemps pour admirer ces merveilles... Je n'avais même pas vu qu'il y en avait des doubles!!
    Si tu la fais grimper sur un gros tuteur, ca ne devrait pas prendre trop de place. Tu es certaine que tu n'as pas un petit coin pour accueillir une de ces merveille? ;o))
    Moi c'est sur, je vais m'en offrir une! :op

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !