jeudi 8 novembre 2012

Zoom sur... un Hydrangea automnal (2/2)

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de mon Hydrangea macrophylla non identifié (voir ici) et de ses couleurs estivales. Voyons maintenant ce qu'il en est de ses couleurs automnales.


 
Bien des couleurs se mêlent suivant que les fleurs aient séjourné au soleil ou non.
Sur le côté gauche, les fleurs ont reçu le soleil brûlant de l'après-midi et la plupart ont donc... brûlé !
 
 
Aux endroits un peu moins exposés au soleil direct, des teintes de rouges se mêlent aux teintes rosées.

 
 
Un peu plus encore sur la droite, là où l'ombre commence a être plus présent, ce sont des couleurs plus passées qu'on peut observer.



Mais où le soleil n'éclaire jamais les fleurs, celles-ci offrent des dégradés de tons très doux allant du vert au lilas en passant par le rose. Ce sont ces teintes-là que je préfère !

 
 
 

Vous avez sans doute remarqué que j'ai changé la bannière de mon blog grâce à la chance d'avoir eu une gelée givrée un samedi matin et donc, le temps de prendre en photo la dernière tête de cet hydrangea qui avait fleuri sur un tard. D'abord roses, les fleurs ont viré au mauve pour terminer ourlées de givre... C'était trop beau !!!


 


 

 



5 commentaires:

  1. magnifique! la pluie ne l'a pas abimé!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont encore splendides malgré tout.
    Les miens ont cramé pour de bon :(
    AleX.

    RépondreSupprimer
  3. Il est intéressant à tellement de stades ! Il donne des envies de compositions florales en tous genres.

    RépondreSupprimer
  4. Un régal ! quelles jolies teintes, et quelles belles photos Laurence, je suis toujours sous le charme ♥♥♥
    bisous, belle soirée,

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !