Aujourd'hui, je vous emmène en visite à Lindos, village tout blanc, abrité de la mer, dominé par l'acropole, et encadré par une baie et une crique, plus belle l'une que l'autre. Vu le nombre de photos, je diviserai cette visite en 2 parties : celle d'aujourd'hui sera plus axée sur le village lui-même et celle de demain vous montrera les panoramas à couper le souffle qu'on peut voir du haut de l'acropole.
Voilà la vue que l'on a lorsqu'on arrive en haut du village
En descendant vers celui-ci, on a déjà un aperçu plus proche de la très belle baie
Et voici ce fameux village tout blanc
Vous reconnaîtrez de dos Stephan, toujours en avance sur moi : forcément, quand on joue à Lolo reporter, ça prend plus du temps ! Sur cette photo, vous voyez aussi à l'arrière-plan, l'énorme château fortifié par les Chevaliers au Moyen-Age, sujet de demain.
C'est tout là-haut que nous avons grimpé à pied par plus de 45° !!!
Mais il y a aussi possibilité de faire l'ascension à dos d'âne.
Hors de question pour nous d'utiliser ce moyen de grimpette lorsque nous avons vu dans quelles conditions ces pauvres bêtes devaient travailler et étaient surtout traitées ! Je vous passe les coups de bâtons et les cris de leurs propriétaires pour les faire grimper !!!
J'ai toujours été attirée par les ânes, je dirais même que je les adore et j'ai eu la larme à l'oeil à les voir ainsi souffrir sous le poids de touristes parfois très lourds, par des températures vraiment insupportables ! Ils avaient l'air si malheureux...
Le comble fut de voir ces malheureuses bêtes parquées en pleine ville et coincées les unes contre les les autres où il faisait encore plus chaud qu'en hauteur ! Pauvres bêtes... C'est le plus mauvais souvenir de mes vacances...
Après cet intermède pas très joyeux, partons en balade dans les rues de Lindos. Je vous passe les rues très trop commerçantes où se côtoient bars, restaurants, tavernes et magasins en tous genres pour vous emmener dans des rues beaucoup plus tranquilles et surtout plus typiques, là où mon regard a été attiré par l'un ou l'autre détail.
Pratiquement toutes les portes des maisons possèdent un heurtoir en forme de main
Idem pour le dessus des portes orné d'une couronne de fleurs séchées,
plaçée là le 1er mai, jour de la fête des fleurs et synonyme d'arrivée de la sécheresse.
Vu la chaleur excessive, vous comprendrez que nous nous sommes arrêtés
plusieurs fois pour nous désaltérer dans des endroits très typiques eux aussi !
Dans ces cas-là, on recherche des boissons TRES fraîches ! Je vous laisse deviner qui a bu quoi !!! ;-)
Je terminerai par une photo que j'adore
et qui illustre la présence de très nombreux chats qu'on peut voir partout sur l'île.