dimanche 17 juin 2012

Mauve comme... Allium Globemaster



Autant vous prévenir tout de suite, j'ai décidé de planter d'autres bulbes de cette variété d'Allium à l'automne qui vient ! Pourquoi ? Leur couleur est irrésistible, leur taille énorme, cela fait 1 mois qu'ils sont en fleur et je trouve leur graphisme très intéressant dans un massif. De plus, ils sont beaux à tous les stades de développement.






Le seul petit souci, c'est qu'il leur faut de la place pour qu'ils se développent car, forcément, la grandeur des feuilles est proportionnelle à la grandeur des fleurs.


Au début de leur floraison, ils émergeaient fièrement des plantes environnantes mais depuis, ils se sont faits rattrapper et se noient même dans la masse.




Les photos que j'ai réalisées de ces merveilles sont toutes plus belles les unes que les autres et le choix de celles que j'allais vous montrer fut très difficile !













10 commentaires:

  1. Un groupe de trois, c'est vraiment l'idéal. ils paraissent ainsi moins disproportionnés par rapport aux autres plantes. Tout ce mauve, ça fait du bien aux yeux ce matin. Bon dimanche, Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi découvert ces plantes cette année, et j'aime beaucoup leur forme, leur couleur, ... Tes photos sont une nouvelle fois magnifiques, bravo ! Bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  3. je partage ton avis et j'en mais dans beaucoup de massif ! tes photos sont toujours aussi agréables à admirer

    RépondreSupprimer
  4. Ces aulx sont magnifiques! quel mauve!!! Une groupe de trois est aussi la meilleur solution!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes !
    J'ai eu la même idée que toi, j'en ai acheté une vingtaine cet automne.
    Résultat : les 3/4 ont gelé en février !!! mais je vais en racheter, non mais ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors ! Tu es sûre qu'ils ont gelé ? Ce ne serait pas trop d'humidité qui les aurait fait pourrir ?
      Ici, ils sont plantés dans une terre humide mais drainante, et ça a l'air de leur convenir parfaitement !

      Supprimer
  6. Tes photos sont en effet magnifiques, Laurence ! Je retiens ces Globemaster car les Purple Sensation m'ont déçue cette année : à peine une grosse semaine en fleurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Idem pour moi et les Purple Sensation...Ils ont fleuri aussi beaucoup moins longtemps que les autres années, même ceux nouvellement plantés. Je te souhaite beaucoup de succès avec ceux-là !

      Supprimer
  7. Très jolis tes Globemaster ! tous les ans, j'en rajoute, ils sortent bien de terre au printemps, mais après plus rien ? Dans quelle terre sont-ils chez toi, ayant une terre argileuse, j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas du tout, sur la quantité cette année je n'en ai que 3 qui sont arrivés à maturité ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire que j'ai fait à Sylvaine devrait répondre à ta question. J'espère retrouver ceux-ci l'année prochaine !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !