mardi 11 juin 2013

Increvable !

Comme le nez rouge d'un clown en plein milieu du visage...


Impossible de manquer le rouge de ce Papaver orientalis 'Allegro', il tranche de manière affreuse (je le dis moi-même !) dans l'ensemble de couleurs douces de ce massif au pied du saule tortueux.


J'avais reçu une bouture de ce monstre au tout début de l'aménagement du jardin, pour remplir des espaces encore bien libres. Depuis, mes goûts ont changé et j'essaye en vain de l'éradiquer de ce coin. Mais c'est mission impossible, il repousse chaque année ! Grrr !!!


Comme j'ai planté le Papaver orientalis 'Patty's Plum' à sa place, je suis obligée d'attendre sa floraison pour être sûre de ne pas déplanter le bon au profit de ce monstre indéracinable.
J'en ai quand même gardé un exemplaire que j'ai relégué au fond du jardin, dans le coin orange, en compagnie du rosier Westerland et d'un Geum rouge non identifié.

 
Elle est donc très tenace et il faut quand même avouer que, malgré sa couleur super criarde, elle reste une superbe fleur...
 


 



6 commentaires:

  1. Bien placé et vu de près il reste plus qu'intéressant !!! Je ne suis pas non plus fan de couleurs aussi pet, mais au placé au bon endroit il 'jette' !!
    Je vois que la clématite accrochée au saule tortueux est finalement bien là, bien en fleur :-)
    Qu'est ce que j'aimerais me promener dans ton jardin en ce moment, puis plus tard .....
    Gros bisous ma Laurence, passe une belle journée,

    RépondreSupprimer
  2. Si tu cherches un "jardin d'accueil", je veux bien l'accueillir ! J'ai créé à l'automne un massif jaune-orange et je l'y verrais bien ;) Bonne journée, Laurence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Cécile, je l'enlèverai lorsqu'il aura fini de fleurir et je te le donnerai de bon coeur ! :D

      Supprimer
  3. J'ai le même souci que toi avec un pavot orange dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble vachement à celui-ci... C'est coriace ! Mais je trouve qu'avec le Geum, l'effet est très très joli ! Comme quoi, il n'y a pass de vilaines fleurs, juste des associations moins heureuses! Bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai le même au jardin, et même si la couleur est assez criarde, je l'aime bien.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant ça, moi je les ai tous perdus (5 variétés) lors d'un hiver rude et humide ... depuis je n'ai pas retenté.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !