mardi 11 septembre 2012

Planche comparative : Astronomia - Jacqueline Du Pré


Enfin ! Je suis dans la possibilité de publier ! Ce que se retrouver sans Internet, c'est franchement très embêtant et rageant :((( Le fait d'habiter au milieu de nulle part est un avantage dans bien des domaines mais crée souvent des désagréments d'ordre technique...

Je vous propose aujourd'hui une planche comparative que j'attendais de pouvoir réaliser depuis longtemps. J'ai planté Astronomia depuis plusieurs années maintenant mais je n'ai Jacqueline Du Pré que depuis l'hiver dernier, grâce à Isabelle la tentatrice !
Même si ce dernier a déjà bien fleuri au printemps (voir ici), sa floraison s'est déroulée alors qu'Astronomia était encore un peu endormie ! Il a donc fallu attendre leur remontée actuelle pour m'amuser à monter sur une escabelle pour photographier ces belles avec un peu de hauteur. C'est le voisin qui s'est encore demandé ce que je fabriquais !!!
 

Jacqueline Du Pré (7,5 cm) - Astronomia (8,5 cm)
 


 




 




 

26 commentaires:

  1. magnifique, j'adore les deux !!! le feuillage de Jacqueline semble plus joli ! bises ;D

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant, il ne te reste plus qu'à commander Dainty Bess pour la comparer à Astronomia ;) Comment ? Elle n'est pas encore dans ta liste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dainty Bess (mais nettement moins vigoureuse qu'Astronomia) et puis aussi 'Anne Aymone Giscard d'Estaing'! ;)

      Supprimer
  3. quoi, quoi, je n'ai aucun des deux,
    heu, va falloir faire quelque chose, en tout cas j'aime bien les deux, j'aime beaucoup les roses aux fleurs simples; bises, :D

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos qui montrent bien les subtiles différences entre les deux mais surtout qui mettent en valeur leur beauté! 8)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je veux une comparaison avec Dainty Bess :p
    En tout cas ce sont deux très belles roses simples ! Dire que je n'aimais pas ça et que je vais en commander deux ! (Dainty Bess et Rosiériste Pajotin Chedanne)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies roses et très jolies photos... Les 5 et 6 ressemblent presque un milieu de table!

    RépondreSupprimer
  7. On ressent ton côté "prof de sciences" dans cette présentation ! Précision dans la disposition des fleurs et dans les infos, .... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Beau reportage.
    Tres belles toutes le deux roses.
    Je possède Astronomie et Dainty Bess et je dois dire que les deux fleurs
    sont différents.
    Dainty Bess est d'une couleur rose beaucoup plus intense et la fleur est plus grande.
    Roses à petite fleur simple, j'aime beaucoup.
    Vraiment j'aime tout les roses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, 'Dainty Bess' est plus petite (pas plus de 7 cm, je n'ai pas mesuré précisément). Et vraiment du même ton qu'Astronomia. Par contre, 'Dainty Maid' est clairement rose vif (mais pas plus grande, et en tout cas plutôt en gobelet que plate comme 'Dainty Bess')

      Supprimer
  9. j'aime les roses simples,belle comparaison,

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette comparaison.. qui n'est pas raison d'ailleurs, mais juste de la tentation à l'état pur

    Brune ou blonde ou rousse.. c'est pareil que pour les jeunes filles .. pleines de fraicheur..

    je les aime bien toutes les deux c'est jolies simples

    RépondreSupprimer
  11. magnifique je vais commander Astronomia je ne connaissais pas Jacqueline Du Pre et bien c'est fais et je pense le prendre aussi vraiment super les comparaisons !!!

    RépondreSupprimer
  12. I'm not sure why but this website is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I'll
    chеck baсk later on and see іf the prоblеm still exiѕtѕ.


    Also ѵisіt mу website ... Leading ten Ways To Discover The Low-priced Inns And Cheap Travel Discounts For London

    RépondreSupprimer
  13. Τhese аrе in fact fantastіc ideaѕ in on thе tοpic of blοgging.
    You have touchеԁ some pleasant thіngs herе.
    Αny ωay keep up wrintіng.

    Loоk аt my ωeb sіte On the internet Reservation involving Resorts in Canada

    RépondreSupprimer
  14. Greаt post howeveг I ωas ωοndering if
    уou coulԁ wгitе а litte moгe on this topic?
    I'd be very grateful if you could elaborate a little bit further. Many thanks!

    my blog; cheap flihgts (http://www.hotel-discount.com/)

    RépondreSupprimer
  15. Veгy energetіc articlе, Ӏ lοved thаt bit.
    Will there bе а ρart 2?

    Fеel frее to surf to my web blog;
    Accomodations regarding Site visitors as well as Vacationers to Morocco mole

    RépondreSupprimer
  16. Hi thеre, just became aωare of your blog through Google, аnd found thаt it's truly informative. I am going to watch out for brussels. I will be grateful if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!

    Visit my blog post; Cheap Hotels in Portugal

    RépondreSupprimer
  17. It's hard to find educated people for this topic, however, you sound like you know what you're
    talkіng abоut! Thаnks

    Here is my blog; http://ωww.hotеl-disсοunt.

    com/discount-hotеls-liѕting-сompаre-hotels-priceѕ/ [http://www.weibgram.com/viewupdate.php?id=42205]

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les planches comparatives.
    Tes photos sont superbes.
    C'est incroyable comme les étamines se ressemblent. Peu importe la couleur, elles sont lumineuses l'une comme l'autre.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Astronomia était mon coup de cœur 2014. J'espère seulement qu'il résistera à l'eau qui gorge mon jardin !
    Maintenant que je sais que les rosiers greffés sur rosa canina sont résistants aux inondations (grace à David), je vais vérifier et être prudente lors de mes achats. Toujours est-il que je croise les doigts pour celui-ci qui me plaît vraiment beaucoup. Toujours un grand plaisir de venir contempler tes magnifiques photos... Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !