dimanche 31 août 2014

Vacances à Rhodes (2/5) : Excursion à Lindos (1/2)

Aujourd'hui, je vous emmène en visite à Lindos, village tout blanc, abrité de la mer, dominé par l'acropole, et encadré par une baie et une crique, plus belle l'une que l'autre. Vu le nombre de photos, je diviserai cette visite en 2 parties : celle d'aujourd'hui sera plus axée sur le village lui-même et celle de demain vous montrera les panoramas à couper le souffle qu'on peut voir du haut de l'acropole. 

Voilà la vue que l'on a lorsqu'on arrive en haut du village


En descendant vers celui-ci, on a déjà un aperçu plus proche de la très belle baie



Et voici ce fameux village tout blanc





Vous reconnaîtrez de dos Stephan, toujours en avance sur moi : forcément, quand on joue à Lolo reporter, ça prend plus du temps ! Sur cette photo, vous voyez aussi à l'arrière-plan, l'énorme château fortifié par les Chevaliers au Moyen-Age, sujet de demain.


C'est tout là-haut que nous avons grimpé à pied par plus de 45° !!! 
Mais il y a aussi possibilité de faire l'ascension à dos d'âne. 


Hors de question pour nous d'utiliser ce moyen de grimpette lorsque nous avons vu dans quelles conditions ces pauvres bêtes devaient travailler et étaient surtout traitées ! Je vous passe les coups de bâtons et les cris de leurs propriétaires pour les faire grimper !!!


J'ai toujours été attirée par les ânes, je dirais même que je les adore et j'ai eu la larme à l'oeil à les voir ainsi souffrir sous le poids de touristes parfois très lourds, par des températures vraiment insupportables ! Ils avaient l'air si malheureux...



Le comble fut de voir ces malheureuses bêtes parquées en pleine ville et coincées les unes contre les les autres où il faisait encore plus chaud qu'en hauteur ! Pauvres bêtes... C'est le plus mauvais souvenir de mes vacances...





Après cet intermède pas très joyeux, partons en balade dans les rues de Lindos. Je vous passe les rues très trop commerçantes où se côtoient bars, restaurants, tavernes et magasins en tous genres pour vous emmener dans des rues beaucoup plus tranquilles et surtout plus typiques, là où mon regard a été attiré par l'un ou l'autre détail.









Pratiquement toutes les portes des maisons possèdent un heurtoir en forme de main


Idem pour le dessus des portes orné d'une couronne de fleurs séchées, 
plaçée là le 1er mai, jour de la fête des fleurs et synonyme d'arrivée de la sécheresse.








Vu la chaleur excessive, vous comprendrez que nous nous sommes arrêtés 
plusieurs fois pour nous désaltérer dans des endroits très typiques eux aussi !



Dans ces cas-là, on recherche des boissons TRES fraîches ! Je vous laisse deviner qui a bu quoi !!! ;-)


Je terminerai par une photo que j'adore 
et qui illustre la présence de très nombreux chats qu'on peut voir partout sur l'île.





10 commentaires:

  1. Je sens que j'aurais adoré cette promenade !! Il y a des photos que j'aime particulièrement - tu sais que j'aime les photos de portes ? ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas dire. Bon, je retourne jouer de la souris pour revoir ton reportage :-) gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais qui a bu quoi !!! très belles photos. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Endroit magnifique !! Photos à couper le souffle...Ces ruelles, j'adore. Et que dire des couleurs et de ces couronnes.... Par contre, tout comme toi, ça me fait vraiment mal au cœur de voir la vie qu'ont ces malheureuses bêtes. Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle horreur les pauvres bêtes !!!!!!!! :-(:-( :-(

    RépondreSupprimer
  5. Moi-aussi ça me rend malheureuse de voir comment on traite encore les animaux...
    Le village a un charme fou !! Il est magnifique, des points de vue très apaisants, une ambiance très douce... Ton reportage donne envie de le voir "en vrai", de déambuler dans ses ruelles, de découvrir des patios charmants ... mais peut-être sous des températures plus douces... (rires)... As-tu ramené des graines ou des boutures de ce lieu si beau ??... Bises,

    RépondreSupprimer
  6. Super reportage, merci !
    La photo qui me fait le plus rêver ? Celle où l'on voit la petite crique depuis le restaurant.

    RépondreSupprimer
  7. Pauvres anes, cela fend le coeur de les voir si mal traités !
    Tes photos sont magnifiques et ce village est superbe et plein de charme.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste magnifique et vos photos sont superbes, merci pour cette apparté
    Pauvres bêtes, c'est bien de dénoncer ces agissements
    Bonne reprise

    RépondreSupprimer
  9. hoooo superbe
    merci pour ce reportage
    linette

    RépondreSupprimer
  10. Ne me dis pas que l'un de vous a bu un Mojito ???? Par 45° ??? Ou alors, cette personne n'est pas arrivée à la forteresse tout en haut ? Ou alors,c'est une super woman !!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !