dimanche 10 août 2014

Le temps des Hydrangeas (2/...) : Douceur lilas


J'avais acheté un Hydrangea macrophylla 'Nikko Blue' en espérant qu'il garderait sa teinte bleue. Peine perdue, la terre n'étant pas du tout acide ici, il fleurit dans des tons beaucoup plus doux qui, tout compte fait, me plaisent encore plus que le bleu soutenu.
Le voici en début de floraison, fin juin :






Plus tard, vers la mi-juillet, on le voit ici en compagnie d'une hampe florale de l'Hosta 'Mata Hari' qui s'harmonise parfaitement avec le camaïeu lilas que prennent progressivement ses inflorescences.









Au début de ce mois, c'est un coloris plus verdâtre qui commençait à apparaître par-ci par-là. Et mêlé aux tons lilas, cela donne des "boules" que je ne me lasse pas de regarder !





Oui, vraiment, j'adore mon 'Nikko Blue Doux' !!!








6 commentaires:

  1. Il vieillit merveilleusement bien comme beaucoup d'hydrangeas aussi. J'ai justement préparé un post où j'en montre quelques-uns bien passés et très romantiques.
    As-tu finalement eu le temps de réaliser une composition à base d'hydrangeas ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle poésie, quelle douceur ♥♥♥ j'aime beaucoup ces hydrangeas dont les teintes évoluent au fil de la saison. D'ailleurs cela me fait penser que j'ai de belles tiges à couper pour orner la maison. Dans le genre longue floraison ce sont les champions (faut que j'enlève les tiges de l'an passé !)
    Bisous tout plein ma Lolo, bon dimanche,

    RépondreSupprimer
  3. Il est Magnifique !!!... un panel de couleurs superbe... Bon dimanche,

    RépondreSupprimer
  4. Parfois elles sont plus belles quand elles changent de couleurs, plus 'naturelle'. J'aime beaucoup, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment sublime
    linette

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi beaucoup cette teinte rose fané!En plus, il vieillit très bien!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !