mercredi 2 janvier 2013

Seeds of Love 2013 : Ma participation

 
Impossible pour moi de ne pas adhérer à la 2ème édition du Seeds of Love 2013 organisée par Isabelle depuis ce 1er janvier.

Le but du jeu étant de proposer des graines de son jardin soit via le blog soit via Facebook, de les échanger et donc de permettre ainsi un partage entre jardiniers de tous pays. Pour le réglement plus détaillé, allez voir le site d'Isabelle, il est bien plus complet que ce que je peux expliquer ! Idem pour ce qui est de la liste des participants et des plantes proposées.
Si vous désirez que je vous envoie des graines, laissez-moi un commentaire sous cet article et vous aurez peut-être la chance d'être tiré au sort pour recevoir un petit bout de mon jardin !

Voici donc les graines que je vous propose :
 
Aquilegia vulgaris

Tanacetum parthenium simple

Astrantia major 'Roma'
 
Alcea rosea en mélange

Lobelia siphilitica

Papaver somniferum 'Big Pod'
 
 
Bon amusement !
 
 
Et les gagnantes sont...
 
Lydie, Céline, Marie-Claude, Ausra,
Virginie, Bernadette, Sylvaine, Ingrid,
Sophie, Nicole, Manue, Delia, Anne-Gaëlle,
Maria-Chiara, Anne-Marie et Fanny.
 
Félicitations !
Vous recevrez bientôt des petits bouts de mon jardin ainsi
que des graines surprises parfumées d'embruns !!!
 
 
 
 
 
 

37 commentaires:

  1. super jolies ces photos!!
    je suis le N°21
    si cela est possible: Alcea et lobélia en espérant être chanceuse
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence, je suis le no 22.

    Tes photos sont toujours aussi jolie a regarder.

    Sur la liste que tu propose, c'est les graines de lobélia, de tanacetum et astrantia qui me plaisent beaucoup. J'espère etre chanceuse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, comme toujours tu présentes des petites merveilles ! Alors je vais prendre la totalité merci ! Non je plaisante :) je me mets en liste pour une graine au choix :) suis le n°10 !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. De biens jolies photos avec de superbes montages comme d'Habitude ! Il va falloir que j'apprenne à faire tout cela...
    J'ai déjà ce que tu proposes ce qui me conforte dans l'idée que nous avons les mêmes goûts !
    Bonne journée Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bonne et heureuse année 2013 remplie de santé, de joie et de fleurissements ! Comment choisir parmi toutes ces merveilles que tu proposes ? Je suis le n°15 et je me lance pour l'Astrantia, l'Aquilegia et le Lobelia si j'ai la chance de gagner un petit peu de ton merveilleux jardin. Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurence, je vois que tu t'es accroché au train du Seeds of Love, je serais intéressée par des graines de Lobelia et de Papaver...
    Je suis le N°16
    Bises de la nouvelle année
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laurence,j’espère avoir de la chance pour tes graines de lobélia et de tanacetum. Je suis le N°17. Très bonne nouvelle année à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurence,j’espère avoir de la chance pour tes graines de lobélia et de tanacetum. Je suis le N°17. Très bonne nouvelle année à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Hello Laurence ! Je vais tenter ma chance pour l'astrance et le pavot ! j'ai le n°19 ! bises ;D

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Laurence . Je suis n° 14 et j'aimerais tenter à nouveau le Lobelia siphilitica et l'Astrantia major 'Roma'.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Laurence, je suis le n°12 (t'as vu, je me suis lancée héhé ;-))
    je voudrais jouer pour l'astrancia 'Roma', et les alcéa roséa.
    Sinon j'espère que tu vas bien, je pense fort à toi
    et t'envoie plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Laurence,
    J'ai enfin un peu de temps pour faire mes propres emplettes et je tenterais bien le coup pour quelques graines du Big Pod. J'allais oublier (I'm number one :D)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laurence .
    Meilleurs voeux pour 2013 ,je suis heureuse de participer pour la 2è fois !
    J'ai le n°30 et je suis interressée par tes Lobélia Siphilicata .
    Au plaisir de parager cet évènement ensemble ,à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Laurence, mes meilleurs voeux de bonheur pour 2013. J'ai le n° 6. Tes fleurs sont vraiment belles et j'aimerai bien l'aquilegia et l'astrantia. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Meilleurs voeux pour toute l'année 2013 pour toi et toute ta famille.
    Tu proposes beaucoup de beautés, je vais tenter ma chance pour le tanacétum, je l'avais prévu dans ma commande de fleurs chez Baumaux, cette référence est retirée du catalogue.Je suis le numéro 33
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Laurence,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je veux tenter ma chance pour l'Astrantia major 'Roma'. J'ai le n°31.
    Merci beaucoup et belle journée!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Laurence, je vais tenter ma chance pour les ancolies.
    Je suis le n°24.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Laurence,bonne année de jardinière,je suis le n°27,j'aime les astrantia major roma et les lobélia siphilitica
    Je te souhaite un bon week end

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Laurence,
    Je suis Sophie (Mm32),cette année j'ai pris la bonne résolution d'être un peu moins gourmande mais devant tant de beauté je ne résiste pas et ose concourir pour les magnifiques Aquilegia vulgaris , la douce et belle Astrantia major 'Roma' et enfin la flamboyante Papaver somniferum 'Big Pod'.
    Je te souhaite une bon dimanche et croise fort mes petits doigts.
    Biz
    Sophie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Laurence,
    Je possède déjà pas mal de petits bout de ton jardin chez moi et tes ancolies devraient fleurir cette année. Je passe juste te faire un petit coucou et te dire que je n'ai pas de commentaires de toi sur mon blog. Comme j'ai eu des soucis les 2 premiers jours, j'ai peur d'avoir perdu des demandes ...
    Bisous et bon amusement!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Laurence ! Je tente ma chance pour quelques graines de ton pavot 'Big Pod" . Bonne fin de week-end et bonne rentrée demain, si tu vas mieux, ce que j'espère ! J'ai remarqué que c'était souvent pendant les vacances que nous tombions malades ... :( Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Laurence! ♥♥♥

    Non partecipo alla tua estrazione perchè ho già le varietà che proponi, ma passo lo stesso dal tuo blog per mandarti un grande abbraccio ed un augurio per un felice e gioioso anno nuovo, ricco di nuove soddisfazioni!
    Mille baci! :*
    Titty

    RépondreSupprimer
  23. Ciao Laurence, tantissimi Auguri per il Nuovo Anno, che inizia all'insegna dell'amicizia col Seeds of Love. Ti chiedo solo i semi dell'Astrantia, perchè tempo fa l'avevo ma non è sopravvissuta. Ti mando tanti baci, a presto e grazie! Delia, n.44

    RépondreSupprimer
  24. Buonasera Laurence,anch'io voglio augurarti un felice e fioritissimo 2013!Vorrei tentare la sorte con l'Astrantia e il Papaver sonniferum,sono entrambi stupendi,io sono il numero 42.
    baci,Barbara

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Laurence,
    Je serais ravie d'accueillir en mon jardin quelques unes de tes merveilles : tanacetum, astrance, et lobelia.
    Je porte le dossard n°43 et je te donne rendez-vous au 46 grasses avenue.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Laurence!
    " Siphilitique", la Lobélia ?!? Allez, envoyez-la moi vite, que je la guérisse rapidement grâce au bon air du Rhône-Alpes ( comme dans "Heidi", voyez ? )... et puis pour l'accompagner, un garde du corps " Big Pod " ferait très bien l'affaire, je trouve ;-)) ...Alors voilà, je suis la N° 50, Goustane, et je vous souhaite une très belle après-midi !!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Laurence,
    je suis intéressée par le graines de l'Aquilegia et de l'Alcea.
    J'ai le n.51, merci :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, Laurence! Je trouve ton pavot sublime et j'ajouterais bien le lobelia que je ne connais mais dont je ferais volontiers la connaissance.
    Je porte le n°54. Merci d'avance et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  29. Je participe pour la première foisn j'ai le n°35. S'il t'en reste, j'aime le Lobelia, l'Alcéa eet l'Astrantia.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  30. bonjour , je suis fanny n°56, je serai ravie davoir tes astrantia dans mon jardin, merci merci, bises.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Laurence! J'ai bien noté tes choix; J'aimerais bien tenter ma chance pour ton astrantia et le lobélia (no 49). A bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Laurence , j'ai le N°52 , j'arrive tard mais tant de graines me font envie telles que : Aqilegia,Astrantia et lobelia. Que la chance me sourit!!! Orange

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Bien triste de pas pouvoir réessayer le semis de ton lobelia ;( . Claire

    RépondreSupprimer
  35. Super !
    Je vais me régaler avec les semis!
    Des graines surprises parfumées d'embruns ! Alors là tu m'intrigues !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Laurence, merci!!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !