dimanche 13 janvier 2013

Louise, Charles, William et les autres... (1/2)

Bonjour ! Un fin manteau blanc recouvrant la campagne environnante depuis hier, que diriez-vous de faire un saut dans le temps et de se retrouver au mois de juin passé pour visionner d'un peu plus près un de mes parterres fleuri ? Un bon moyen de se donner un peu de baume au coeur et contrer ainsi cette atmosphère hivernale. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vouloir des couleurs et de la lumière !
Bon dimanche au coin du feu !!!


 
1. Louise Odier - 2. Crown Princess Margareta -
3. Eglantyne - 4. William Morris - 5. Young Lucidas
 


 



William Morris & Clématite viticella 'Prince Charles'
 




 
Clématite viticella 'Prince Charles' & Campanula lactiflora 'Prichard's Variety'


 

Thalictrum 'Elin' & Campanula lactiflora 'Prichard's Variety'


 


13 commentaires:

  1. Ca fait la deuxième fois que je vois la clématite prince Charles depuis hier et je regrette bien l'avoir perdue. Ca me donne envie de la retenter.
    Quant aux campanules lactiflora, je ne les ai jamais réussies... bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, retente-la ! Ca te donnera l'occasion d'aller voir Mr Bean !!!
      Bizarre pour les campanules car elles sont super faciles. Mais elles ont besoin de mi-ombre et d'un sol frais.

      Supprimer
    2. Je les retenterai aussi alors dans ces conditions.

      Supprimer
  2. Bonjour Laurence, tu as bien deviné: toutes ces feurs, ce vert et ces couleurs, ça fait du bien au coeur de l'hiver. Très bon dimanche; Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de mettre de la couleur dans ton dimanche !
      Belle journée, Béné !

      Supprimer
  3. Bonjour Laurence.
    Toutes ces couleurs, cela semble bien loin, mais ça redonne le morale !
    Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, j'en bave d'envie !!! ♥♥♥ bon dimanche Laurence, bises

    RépondreSupprimer
  5. Et non tu n'es pas la seule à vouloir des couleurs et de la lumière! Que ces photos sont jolies !!! ♥ Je te souhaite un agréable dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh que ça fait du bien ...... Et je viens de noter quelques beautés sur ma wish list de Beervelde mai 2013 - faudra qu'on s'en parle d'ailleurs. ;-)
    Gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été bien inspirée car toutes ces roses, toutes ces fleurs, les couleurs, l'opulence des massifs, ça fait chaud au coeur quand il fait froid dehors!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment magnifique, une invitation aux rêves j'adore!!!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens me "shooter" avec tes photos !!! Ahhh que ça fait du bien ... je retourne à mes occupations maintenant !!! lol bizzz

    RépondreSupprimer
  10. UN GRAND MERCI POUR CETTE BOUFFEE D AIR FRAIS
    DES COULEURS , DU SOLEIL , DES FLEURS , DE DEMANDER DE PLUS ?
    TOUT SIMPLEMENT QUE CELA VIENNE VITE !!!!

    MERCI ET BELLE SOIREE D HIVER
    JOELLE

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !