dimanche 20 janvier 2013

Le temps des jacinthes (3) : Tranches de vie

Jeudi 20 décembre 2012

Comme chaque semaine, je fais mes courses dans mon supermarché préféré. A l'entrée, mes yeux tombent sur des bouquets de jacinthes coupées dont on perçoit à peine la couleur. J'en prends un et pour l'accompagner, je choisit un bouquet de tulipes roses à moitié épanouies.
A la maison, je les installe dans un confiturier, sur la table de la véranda non chauffée pour en profiter le plus longtemps possible.

Samedi 29 décembre 2012

Un rayon de soleil pointe enfin le bout de son nez en ce samedi matin. Vite, avant qu'il ne soit caché par de gros nuages gris, je prends mon APN pour photographier le bouquet dont les jacinthes se développent doucement.




 
Lundi 14 janvier 2013
 
Le bouquet est toujours là ! Même si les tulipes possédent quelques marques jaunâtres ou flétries, les jacinthes sont intactes. Mais ce jour-là, pas de rayon de soleil... Tant pis, je le photographie quand même, j'ai peur qu'il ne soit vraiment plus beau si j'attends encore le soleil.
 





 


 
Dimanche 20 janvier 2013

6h30, -3°, il reneige à nouveau beaucoup !
Pour avoir un peu de lumière grâce au phare, j'ai placé le confiturier dans la neige au bord de l'étang gelé. C'est la fin du bouquet... Il aura tenu 4 semaines et demi ! C'est sûr, le froid, ça conserve !!!

 



Je vous souhaite un excellent dimanche douillet au coin du feu !

 

 

15 commentaires:

  1. Tu es déjà sortie ce matin par un temps pareil ???
    Gla gla gla !
    J'aime bien ton bouquet "layette".
    Bon dimanche, Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine tes voisins te regarder dehors sous la neige avec -3°c un dimanche matin à 6h30 !!! Ils doivent se demander ce que tu fais ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai couru aucun risque, Cécile ! Déjà que je n'ai pas beaucoup de voisins mais à cette heure-là, ils dorment encore tous !!!;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. comme on dit sur FB, j'aime! très printanier ce bouquet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Géneviève et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Ahhh quand une passion nous tient ! Jolie évolution de ton bouquet, qui a beaucoup de charme :-)
    6h30 brrrrr je dormais encore, bien au chaud !!
    Aujourd'hui c'est verglas on va donc s'abstenir de sortir,
    Gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos, tu es très courageuse de sortir par un froid pareil. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui le froid conserve très bien même, ton bouquet est encore très beau même dans sa fin ! Bravo pour être sortie dans le froid si tôt.

    RépondreSupprimer
  7. Śliczne zdjęcia wiosennego bukietu. Pozdrawiam.
    Spring bouquet de belles photos. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de magnifiques photos!!! Quel appareil utilisez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Ca ! J'utilise un Nikon D7000.

      Supprimer
    2. Merci aussi pour la réponse !! Je peux toujours essayer de bien m'équiper pour tenter d'aussi beau clichés... mais je crois que de vrais talents de photographes se cachent derrière votre appareil...; )

      Supprimer
  9. Même si les tulipes sont un peu passées, je le préfère le 14 janvier quand les jacinthes sont ouvertes !!! ♥ Quel phare ? Tu es au bord de la mer ou quoi ??? Bon dimanche Laurence ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!! Excellent, l'idée du phare au bord de la mer ! :D
      En fait, j'ai 2 gros projecteurs (en Belgique , on appelle ça des phares) qui éclairent l'arrière de la maison.
      Bonne soirée, Virginie, bisous ♥

      Supprimer
  10. Un petit coucou Laurence pour te remercier de ton passage et te dire que j'ai noté pour le Seeds of love...J'aime beaucoup ton panel de couleurs !A bientôt

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !