dimanche 6 janvier 2013

Zoom arrière sur 2012 : Juillet

Certains parmi vous ont dû se dire que 4 jours sans publication de ma part n'étai pas normal et vous aviez raison ! Une très mauvaise grippe m'a littéralement mise par terre, sans goût et sans énergie même pour venir sur le PC. Mon cerveau réduit à l'état de citrouille n'étant plus capable d'aligner 3 mots sensés ni de se concentrer sur les photos, impossible de publier quoi que ce soit. J'ai donc dû faire un break forcé :(

Maintenant que j'ai repris quelques forces, je vous propose donc, avec quelques jours de retard, ma rétrospective de juillet initiée par Nikki.

Ma photo préférée du mois



 Mon coup de coeur du mois

Le rosier Charles de Gaulle qui, même s'il ne m'a pas donné l'impression d'être très vigoureux ni très florifère pour une première floraison, est tout pardonné car
la forme de ses roses, leur parfum et leur couleur, sont un rêve sur tige !

 
 
 
Les 2 mosaïques du mois
 

 
 
Ma déception du mois
 
Encore une fois, je me suis aperçue qu'il me manque des jours sans photo
dans mes archives. En cause, la pluie, encore elle...
Malgré tout, quand une éclaircie faisait son apparition, la campagne
environnante offrait des couleurs et une lumière incroyables !
 

 
Et pour terminer sur une note plus positive, une petite bête que j'ai beaucoup de mal à photographier car elle ne se pose que très rarement. Ce jour-là, j'y suis arrivée ! :D
 
 






15 commentaires:

  1. Bien contente de te retrouver et de lire que tu vas mieux ! Tu nous offres encore de bien belles photos ce dimanche. J'ai aussi beaucoup apprécié les fleurs de "Charles de Gaule" dans mon jardin cet été, mais après la floraison le rosier est devenu moins beau ...pas grave , les fleurs étaient tellement jolies ! Bon dimanche à toi, Laurence .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même constat ici mais comme tu le dis, pas grave ! Il est tout pardonné !!!
      Bonne journée, Cécile !

      Supprimer
  2. Bien contente de te lire aussi Laurence !!! Tes photos sont somptueuses, comme d'habitude !!! Soigne toi bien, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! J'ai passé 4 heures au jardin hier et ça m'a fait un bien fou !!! Rien de tel que le grand air pour se rebooster !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. et moi qui croyais que vous étiez partis en amoureux, loin de tout, loin de tous .....
    ma pôv Laurence, j'espère que tu souffres moins maintenant
    tes 2 mosaïques sont exceptionnelles, c'est exactement des couleurs que j'adore, et que dire de ta dernière photo, j'ai pas encore trouvé les bons mots !!
    je t'embrasse bien fort Laurence, à distance pour que chacune garde ses microbes (moi c'est laryngite bronchite) mais mon coeur y est ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Régine, tu me fais rire ! Le voyage en amoureux, c'est pour Pâques ! :D
      J'espère que tu vas mieux et c'est sans microbe que je t'embrasse bien fort ! ♥♥♥

      Supprimer
  4. Bon rétablissement Laurence... enfin les photos sont très belles alors ça doit déjà aller mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique la première photo où l'on a l'impression que le massif est traité en bouquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu la photo sous cet aspect-là mais c'est vrai !

      Supprimer
  6. Comment s'appelle la jolie hémérocalle sur la 2ème mosaïque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "David Kirchhoff", achetée en sachet chez Floralux avec passage en nursery le temps qu'elle prenne des forces !

      Supprimer
  7. Toutes ces couleurs sont si belles encore et toujours de magnifique floraison .

    splendide !!

    RépondreSupprimer
  8. Oulà j'avais loupé ton post ! Et bien dis moi la grippe frappe fort en ce début d'année ! Surtout pense à te booster : vitamines magnesium ... car la grippe fatigue énormément !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !