jeudi 10 janvier 2013

Bleu comme...

Encore une belle idée de Marie-Claude qui nous propose de choisir parmi les 5 plus beaux bleus du printemps.
Tâche assez difficile car des bleus, il en existe toute une gamme dont certains tirent sur le lilas ou sur le mauve. J'ai donc choisi des bleus francs pour limiter mon choix.
 
Hyacinthus orientalis 'Blue Jacket'

Iris germanica & Iris sibirica

Polemonium reptans 'Stairway to Heaven'
 
Aquilegia vulgaris 'Blue Barlow'

Geranium sylvaticum 'Mayflower'
 
 
 

14 commentaires:

  1. Des bleus intenses et profonds, vraiment bleu !
    MOoi, je n'ai pas réussi à départager, il y en a tellement !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est le bleu ciel du polemonium qui me touche le plus ce matin. Comme une envie de douceur alors qu'on annonce le retour du froid.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la dernière photo que je préfère (mais j'aime bien les autres aussi, tu t'en doutes !). Belle journée à toi, Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. ET moi, c'est la lumière que tu sais si bien photographier!
    Bonne journée Laurence!
    Josiane

    RépondreSupprimer
  5. Sublime ! ça fait un bien fou aux mirettes ! j'aime beaucoup la douceur du Polemonium !
    Au Passage je note le G Sylvaticum "May Flower" il a une couleur qui m'intéresse :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. whaou que tous ces bleu sont beau!!!!

    L'ancolie est une de mes préféré et j'aime beaucoup le géranium ...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi c'est plutôt le contraire de chez Dylvaine, très peu de vrai bleu ! Mais cela va venir ...
    Tout comme Isabelle j'aime beaucoup le bleu du Polemonium.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la photo du polemonium!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton polémonium reptans et l'aquilegia Blue Barlow et d'ailleurs tous les bleus sont beaux, je suis fan du bleu !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Wouaw ! Ce polémonium ! J'adore ... et je ne suis pas la seule à ce que je vois ! Mdr !!

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce bleu.....ouah.....tes photos sont extras
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. Des photos comme des portraits! Magnifiques bleus si bien photographiés. J'aime particulièrement le géranium, si gracieux!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !