mardi 15 janvier 2013

Zoom arrière sur 2012 : Août

Nous voici déjà au mois d'août pour la rétrospective de l'année initiée par Nikki ! L'hiver passe bien plus vite lorsqu'on se plonge régulièrement dans les photos pleines de lumière et de couleurs !

Mes photos préférées du mois

Du fouillis, des couleurs, même si elles ne se combinent pas
forcément ensemble mais surtout une lumière à tomber !
 
Poustinia, elle aussi sous une lumière incroyable !
 
Grace, qui est pour moi, une des plus belles roses du jardin
par sa couleur et la forme de ses fleurs.
 
Mon coup de coeur du mois
 
La douceur de l'Anemonopsis macrophylla
 
Les mosaïques du mois
 
 
 
 
Ma déception du mois
 
Le tunnel de roses où j'avais planté une vingtaine de sortes de pois de senteur différents en attendant que les rosiers grimpants grandissent. Malheureusement, je les ai semés trop tard et ils n'ont pas eu le temps de donner la pleine mesure de leur floraison.
 
 
Et pour terminer sur une note positive, quelques photos de l'Ile de Ré, lieu de séjour de nos vacances durant le mois... d'août ! ;)
 
 






 
 
 
 
 

15 commentaires:

  1. Magnifique ♥ Décidément, j'ai un vocabulaire très limité ! lol bises

    RépondreSupprimer
  2. très belle Poustiana, plantée l'an dernier ( un plant de chez Daniel et qui n'a rien fait, je peste ....)
    Je ne connais pas l'Anemonopsis et je ne demande qu'à essayer ...
    Une jolie fleur de ta deuxième mosaïque m'interpelle ( celle en haut à gauche, c'est un phlox ???)
    Bonne journée blanche
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poustinia, pas fleuri ??? Mince alors ! Ici, 4 floraisons et c'était sa première année !
      La fleur qui t'interpelle est bien un Phlox, plus précisément le Phlox paniculata 'Sherbet Cocktail'.
      Bonne journée Marie-Claude !

      Supprimer
  3. Entre tes merveilleuses fleurs et l'ile de ré ça m'a réchauffer le moral ! Ici on n'a pas de neige mais il y a un vent glacial... brrr...
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait quelques mois que je n'avais plus regardé les photos de l'Ile de Ré et je me suis prise une sacrée dose de lumière pour la journée !
      Ici, c'est un peu la Sibérie : -14°, 10 cm de neige et du givre qui saupoudre tout !
      Bonne journée, très chère Charentaise !!! ;)))

      Supprimer
  4. je suis toujours émerveillée par tes photos c'est un enchantement pour les yeux!
    Le Poustinia est vraiment très beau!


    A+++

    RépondreSupprimer
  5. Anemonopsis macrophylla ...... J'en apprends vraiment tous les jours ! Superbe rétrospective :-)
    Merci Laurence pour cette belle lumière

    RépondreSupprimer
  6. Ca sent celle qui a la nostalgie des vacances et qui vient de passer les 15 derniers jours dans les catalogues ;)
    Poustinia est vraiment d'une beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : N'oublie pas de prévenir le sergent en chef de la parution de ton article...

      Supprimer
    2. Heureusement que tu es là ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi !!! :D

      Supprimer
    3. La sergente en chef ... voyez-vous ça LOL !... C'est qu'elle aime comme vous toutes qu'on vienne voir ses fleurettes et laisser un commentaire, c'est pas normal ;) ?...
      En tout cas Laurence, la 1ère photo et les mosaïques m'ont bien réchauffée, c'est très beau ...

      Supprimer
  7. Je découvre l'Anemonopsis, très joli!
    Tes mosaïques sont très jolies et l'île de Ré, j'en ferais bien ma prochaine destination de vacances!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en admiration devant tes photos,elles savent prendre la lumière ...et donner un bel effet surtout sur les mosaiques
    Je connais l'ile de Ré,celà m'a fait plaisir de la revoir
    Moi aussi j'aime que l'on vienne voir mes fleurettes,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ! Quelles photos ! Superbes ! Mais je crois que tous les adjectifs y sont déjà passés dans les commentaires précédents. Alors je conclurai par ma photo préférée : la première. Bises enneigées de Savoie !

    RépondreSupprimer
  10. je suis arrivée sur votre blog en cherchant une plante, et la, que du bonheur..je suis sous le charme, je reviendrais ,je n'ai pas le temps de tout regarder. bonne journée. cathy

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !