mardi 29 janvier 2013

Un nouveau pensionnaire !


A qui appartient ce joli museau à moustaches ? A Lulu le lapin, nouveau pensionnaire de l'Arche des Merveilles !
 

Il y a 15 jours, Stephan est revenu de son travail avec ce magnifique Fauve de Bourgogne qui s'était sûrement échappé de son clapier et qui voyageait parmi les piles de pneus (pour ceux qui ne le savent pas encore, Stephan vend des... pneus !).
 

En attendant des températures plus clémentes et la construction de son abri, Lulu a passé quelques jours dans une caisse dans la véranda où il a rapidement pris ses habitudes.
 
 

Ce lapin me fait penser à un chat tant son comportement lui ressemble ! En plus, je lui trouve un petit air coquin !
Il se laisse prendre et caresser sans problème mais il a vite compris comment s'échapper de sa caisse. Vous pensez, c'est tellement plus gai de jouer à cache-cache sous les meubles !
 

 
Depuis quelques jours, il a élu domicile dans la serre, dans sa nouvelle habitation avec chambre à coucher intégrée avant de retrouver prochainement l'air frais du printemps et la pelouse bien verte.
 
 

Le problème, c'est qu'il se sent sûrement un peu seul. Il faudrait lui trouver une petite copine mais problème, que va-t-on faire des lapereaux qui naîtront en grand nombre ? Les manger ? Jamais !
Il faudra donc qu'il se contente de mes allers et venues dans le jardin et de mon chien qui se pourlèche les babines en le regardant avec envie... !!!
 



13 commentaires:

  1. Mais qu'il est beau ! J'imagine qu'on doit vite s'y attacher. J'ai quand même du mal à croire qu'il errait parmi les pneus...
    PS : Il a quand même eu de la chance d'arriver après le lundi perdu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu ferais une allusion au lundi perdu !!!
      Si, si, c'est véridique l'histoire qu'il était perdu dans les pneus ! Il vient sûrement d'une maison aux alentours...

      Supprimer
  2. petit! petit c'est vite dit. Il a l'air de bien se porter

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas un copain du même sexe... au moins il n'y aurait pas de jeunes ! S'il s'échappe, attention quand même aux fils électriques, les lapins les adore... allez savoir pourquoi ! En tout cas, il donne très envie d'être bien soigné. Belle "trouvaille" :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais montrer tes photos à Arnaud quand il rentrera de l'école. Il a un "doudou" lapin qu'il adore et je suis certaine qu'il adorerait voir un si joli lapin en vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Belle coïncidence! Nous avons (snif) enterré avec les enfants notre lapine (Bergamote), une jolie fauve de bourgogne, il y a une semaine... J'aime à penser que c'est elle qui profite de sa seconde vie dans ton joli jardin!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, qu'il est migon ! on a envie de le caliner...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il doit avoir une fourrure douce... je ne dis pas ça pour en faire un manchon je te rassure. ça me rappelle le lapin que j'avais quand j'étais enfant :)
    gratouilles à Lulu!
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. En plus tu lui as trouvé un joli petit nom ! Il est adorable, tout mimi. Tu nous donneras des nouvelles, n'est ce pas ?
    Bisous Laurence, profite bien de cette soirée :-) :-*

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je saute de blog en blog (de jardinage) et voilà que je tombe sur ce joli petit lapin ! Notre popotte n'était pas de la même couleur, mais c'était mon compagnon du matin quand je sortais jardiner aux aurores. Nous avions encore des cochons d'Inde jusqu'à l'année dernière, mais là, plus personne... nous avons décidé de reprendre un animal à la rentrée, comme ça nous pouvons partir en vacances tranquilles, mais ça me manque ! Et de voir ce lapin... awwww ! Il est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est mignon! Il ressemble un peu à notre Grignote qui s'est sauvé cet automne! Zoé, derrière moi, s'exclalme des "ooooh" à chaque photo! ;)
    Attention, si c'est un mâle, j'éviterais de lui trouver un copain! La première année cela se passait très bien mais ensuite, Grignote et Gédéon se battaient à sang! Pourtant on nous avait dit que 2 mâles pouvaient cohabiter s'ils étaient de la même portée et grandissaient ensemble! Mais nous avions dû les séparer...

    RépondreSupprimer
  11. beautiful bunny so sweet...lapin....Espere que mange pas...haha

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !