vendredi 18 janvier 2013

Blanc comme...

Il y a quelques jours, Marie-Claude nous proposait de choisir les 5 plus beaux blancs du printemps.
Voici ma sélection en commençant par une scène blanche et... verte !

 
Anemona coronaria 'The Bride'

Geranium sylvaticum 'Album'


Lilas non identifié

Leucojum 'Gravetye Giant'
 
Trèfle d'eau (Menyanthes trifoliata)
 
 



16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le trèfle d'eau. Ca fleurit longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais que tu l'aimerais ! Ca fleurit un bon mois avec parfois une remontée en septembre.

      Supprimer
  2. lorsque j'arrive à faire un saut sur internet le matin (avec ma tasse de café ..... je vous copie toutes maintenant) je me doute que je vais voir de belles choses pour bien commencer la journée, et je ne suis jamais déçue !!!
    et je suis épatée par la variété et beauté des plantes que tu possèdes Laurence,
    et je suis FAN de tes photos et de tes posts
    ♥♥♥
    Excellent vendredi profite bien de ce joli blanc manteau, de mon côté j'espère rentrer à la lumière du jour, ça changerait ..... lol
    énoooooorme bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ma tasse de café près de moi aussi !
      Merci, ma Régine ! Contente de te faire plaisir chque matin ! Je te verrai bien présidente de mon fan-club !!! ;)
      J'espère que tu pourras aussi profiter du manteau blanc ce week-end, c'est trop gai tout ce blanc partout !
      Je te fais de gros bisous aussi ! ♥♥♥

      Supprimer
  3. Je suis fan de l'anémone coronaria blanche, cela fait deux fois que je la vois sur les posts sur le blanc, il faut que je la trouve !!!
    Le trèfle d'eau me plaît bien aussi !
    Bonne journée d'enseignement, dit la retraitée ;-)
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu étais enseignante, Marie-Claude ! Et tu enseignais quoi ?
      L'anémone coronaria est facile à trouver en jardinerie en même temps que les autres bulbes.
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Bonjour Laurence
    C'est beau c'est frais tout ce blanc/vert ! Presque autant que la couverture blanche qui recouvre mon jardin ce matin...
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence
    ta selection cest merveilleuse! j'adore beaucoup les fleurs blancs, dans mon jardin il'ya une très bonne selection... si les chevreuil ne les mangent pas

    RépondreSupprimer
  6. joli tout ce blanc
    j'aime bien ton lilas
    ici pluie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laurence,
    Quel plaisir de commencer la journée avec de si jolies photos. J'ai un coup de coeur pour ton lilas blanc ... Je te demanderais bien si tu accepterais que je tente une bouture ?
    Bon vendredi
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Cécile ! Au printemps, j'essaierai de te déterrer des pousses avec les racines, il y en a plein.
      Bon week-end !

      Supprimer
  8. de l'ail des ours ! je savais en ouvrant ton article que j'en verrai :) j'aime beaucoup le trèfle d'eau, je note son nom pour mon petit bassin :)
    En cette fin de matinée je suis ko (levée depuis 5h) j'étais partie pour me faire un tour de blog avec un thé et je me rends compte que j'ai fait une tisane... c'est pas ça qui va me réveiller :p Mais ta sélection de blanc m'a mis le baume au coeur :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Tu me fais rire avec ta tisane ! ;)
      Moi, c'est au café que je carbure lorsque je me lève à cette heure-là !
      Je ne pouvais pas faire autrement que de placer quelque part un peu d'ail des ours et je savais que tu le verrais !!!
      Pour le trèfle d'eau, je peux essayer de t'en envoyer si tu veux mais sache que c'est une plante très envahissante...
      Bon week-end Lydie !

      Supprimer
  9. Je découvre ce trèfle blanc,il serait bien dans la mare
    Ton lilas...doit sentir bon
    J'aime l'ail des ours,c'est un très bon couvre-sol.... içi
    Jolie anémone,je ne connais pas le géranium et ce petit bulbe qui ressemble au perce neige
    On est dans la gadoue...pluie sur neige
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle paix, quelle beauté... Merci !
    Est ce que j'ai vu un Astrantia sur cette page du vendredi 18 janvier 2013 ? Blanc et délicat les étamines et leur base sont roses.
    Avez vous le nom de la variété ?
    Je cherche un Astrantia pour mettre à côté d'un Tiarella qui présente une couleur voisine.
    Merci encore,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie !
      Je ne vois pas d'Astrantia sur cet article...
      Le seul que j'ai photographié et présenté sur le blog est un Astrantia rose, l'Astrantia major 'Roma'.
      J'espère avoir répondu à ta question. Si pas, n'hésite pas à me redemander !
      Bonne journée !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !