vendredi 25 janvier 2013

Ballade au Mont (1/2)

Vous n'êtes pas sans savoir que j'habite le Plat Pays (qui est le mien... ♫♫♫) et que question altitude, on ne dépasse que rarement les 50 m ! Mais nous avons quand même notre "montagne" à nous, le Mont Saint Aubert, qui culmine à 149 m, un record pour la région !

01/10/2011
 
22/01/2013
 
Tous les jours, je passe ce Mont pour aller travailler et ce mercredi midi, quelle ne fut pas ma surprise de voir une nature complètement givrée au-delà de 100 m d'altitude. Ni une, ni deux, j'ai avalé ma tartine en 2 temps 3 mouvements et je me suis rendue dans les bois pour une balade photographique.
Ce spectacle étant tellement rare par ici, qu'il fallait que j'immortalise ces paysages à couper le souffle.

Un monde irréel...
 
... avec un petit air de Sibérie
 
Dans cette 1ère partie, je vous montrerai principalement quelques structures végétales givrées. La seconde partie sera consacrée à des vues plus générales.
 
 

 

 
 


 
Il manquait juste un rayon de soleil...
 

 

 

 

 
 
 

8 commentaires:

  1. Whaou que c'est beau! Paysage de neige féérique et tous ces feuillages givré une vrai merveille !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je connais une région où ce genre de météo est plus fréquente ...... C'est beau n'est ce pas ?
    On a aussi les pneus qui vont avec pour mieux circuler.
    Je vois que tu t'es régalée, c'est super !
    Bisous Laurence et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir immortalisé cet instant !!! Quel plaisir pour les yeux que tes photos ♥

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos... J'aime particulièrement la dernière où l'arbre "se cache" sous la brume ....

    RépondreSupprimer
  5. Tu es donc une alpiniste heureuse ! Lol !
    Splendides photographies de ces dentelles blanches, ces festons de cristal givré !
    bisous et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Splendeur d'un paysage unicolore ! Ta dernière photo est magnifique ... même si on perçoit à distance et au travers de l'écran le froid humide qui devait régner ce jour-là.

    RépondreSupprimer
  7. joli paysage givré.
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !