jeudi 9 février 2012

Virée glaciale chez Floralux

Dimanche passé, comme chaque année à la même époque, Stephan et moi sommes partis chez Floralux dans le but de faire le plein de terreau, de graines pour le potager et de bulbes d'été.
Et nous avons pu assister à un spectacle assez rare : Floralux quasiment désert ! Vous pensez bien, par les temps qui courent, bon nombre de jardiniers étaient restés bien au chaud à la maison ! Sauf nous !!! Cela nous a permis de déambuler à notre aise dans la partie décoration beaucoup plus grande depuis les transformations et de trouver quelques petits objets que voici :

Quelques rubans à 0,95 euro pièce (on se demande chez qui j'ai pris l'idée d'utiliser des rubans dans mes décos, n'est-ce pas Isabelle ? !!!)


Un pluviomètre à 4,95 euros,
bien plus joli que ceux en plastique qu'on vend habituellement.



Un coq en béton pour compléter ma petite collection à 3,95 euros.


Deux papillons (2,50 euros pièce) qui iront se poser quelque part au jardin (ils n'ont pas encore décidé de leur endroit de butinage !).

 

Un petit plat de présentation à 4,50 euros.



Un cache-pot (qui pourra aussi servir de vase pour quelques roses...)  à 4,65 euros, un peu cher mais j'ai craqué pour sa couleur !


Et puis, par hasard, esseulé au milieu des bougies, j'ai trouvé ce magnifique
plat décoré de roses ! Allez hop ! Pas d'hésitation ! Dans le caddie !!!


Nous avons ensuite fait un rapide passage dans les serres froides, rapide car il faisait très froid ! Juste le temps de me décider très vite pour ces 2 rosiers : Charles de Gaule, un Hybride de thé, que j'avais déjà souvent eu en main, à 6,80 euros et un anglais, The Ingenious Mr Fairchild, à 8,90 euros, que j'avais déjà noté sur ma liste d'envies...


Après un rapide passage en revue des bulbes d'été, nous avons décidé de quitter cet antre de tentations car nous étions gelés ! Choisir des bulbes et des graines lorsqu'il fait très froid, n'est pas une activité des plus motivantes. Nous serons donc "obligés" de retourner faire quelques emplettes lorsque le temps se radoucira ! Quelle corvée ;-)


12 commentaires:

  1. Ohhhhh, depuis le temps que je cherche ce genre de pluviomètre !!!!! Arfff, faut vraiment que j'aille à Floralux !!!!!!!! Tu as trouvé de très beaux objets Laurence et voici les deux fameux nouveaux pensionnaires ajouté à ta collection ! Vivement les photos !!! Bisous ;D

    RépondreSupprimer
  2. Ma che fortunata!!!!!
    Perchè qui non esiste questo negozio?????
    MI piace tantissimo il pluviometro, ma soprattutto la gallinella!! Il prezzo è pazzesco, qui non si trovano mai queste meraviglie!
    Ottimi acquisti, Laurence!
    Che bello, mi sarebbe tanto piaciuto girare per gli scaffali insieme a te e scegliere le cose più belle con la tua consulenza e il tuo buon gusto!
    Ti abbraccio mia cara!
    Titty

    RépondreSupprimer
  3. De beaux achats et des prix abordables me semble t'il.
    Il est sympa ton volatile .

    RépondreSupprimer
  4. Mince alors, obligé d'y retourner... c'est ennuyeux... hihi ! J'adore le pluviomètre ! C'est exactement ce que je cherche pour le jardin ! A ce prix là en plus... pfffou quand je vous dis que je vais demander l'asile jardinesque en Belgique moi !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Y'a vraiment de belles choses à cet endroit! Ça donne le goût d'aller fouiner aussi dans les centres-jardins, mais ici...le printemps est encore loin... 8)

    RépondreSupprimer
  6. Même si je sais, je suis toujours étonnée par les prix ! De bien beaux achats !

    RépondreSupprimer
  7. Ohlalalalalala !
    C'est incroyable !
    Par ici les mêmes articles sont vendus de 2 à 3 fois le prix.
    Sans parler des végétaux.
    Je suis sure que ton coq serait vendu près de 15€ chez nous...
    Comme je vous envie de toutes ces beautés si abordables !

    RépondreSupprimer
  8. Quels beaux achats, Laurence ! Le pluviomètre, le coq et les papillons me plaisent particulièrement. Sais-tu s'il existe un Floralux dans la région liégeoise ? Je n'ai rien vu sur le site de celui de Dadizele. Dans le coin, il y a un "Oh Green !" Mais ce Floralux, il m'a l'air fameux !

    RépondreSupprimer
  9. Marie, je ne crois pas qu'il existe un 2ème Floralux en Belgique... même en Flandres. Tu n'es pas la seule à le souhaiter ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. dommage que ce magasin ne soit pas en france les prix sont attractifs que de jolies choses bien tentantes
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Deux nouveaux bébés au jardin et de la déco vraiment sympa.. Comme je vous envie ces jardineries!
    Y'a plus qu'à attendre le printemps pour revoir ton jardin avec tous ces nouveaux hôtes..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé votre site par hasard. Il est tout simplement magnifique! N'habitant pas loin de chez vous, je connais tres tres bien floraux. C'est impossible de résister! J'espère simplement qu'un jour je pourrais avoir un si joli jardin étant au début de mon apprentissage.

    Encore bravo,

    Martine

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !