samedi 5 mai 2012

Bleu comme... Clematis Alpina

Autour du tronc de mon érable panaché (Acer negundo 'variegatum') pousse une Clématite Alpina. Plantée depuis 3 ans, elle commence à bien le recouvrir et à offrir un beau spectacle grâce à ses feuilles vert tendre et à ses petites clochettes bleues.




























10 commentaires:

  1. Une très belle idée pour habiller le pied d'un arbre ! Et tellement romantique !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté cette clématite jeudi ! En voyant tes photos, je ne regrette pas du tout ! Bon week-end, Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu as été bien inspirée ! Laisse-lui le temps de s'installer car elle est plus lente à pousser que les autres clématites. Bon dimanche, Cécile !

      Supprimer
  3. elle est vraiment très jolie, j'aime bien ses petites fleurs bleues
    bon week-end, zoraly

    RépondreSupprimer
  4. Une petite merveille la couleur et la forme de cette clématite ! J'aime beaucoup !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la que c'est beau sur cet arbre! J'ai un chêne colonnaire agonisant, s'il trépasse, je pourrais envisager de le couvrir de grimpantes et de clématites! Inspirant! Bon week-end! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tronc était trop nu à mon goût. Je ne regrette pas du tout de l'avoir plantée à cet endroit. Elle commence à bien le recouvrir et à monter dans les branches.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  6. Cette clématite et tes photos sont superbes, encore une fois Laurence. Tu me tentes bien encore mais ... il me manque des supports ! J'ai un jeune érable à peau de serpent qui pourrait peut-être se laisser enlacer... Qui sait! Il faut vivre de projets! En tous cas, je la mets en wish list ! Bisous et bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos, Laurence (comme toujours...). Dis, tu ne la tailles pas alors, je suppose? Bon week-end! Et vite te lire pour Beervekde si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Avez vous mis des cages sur le tronc ou la clématite s'enroule seule sur le tronc, sans aucun autre support ? C'est magnifique et j'aimerais faire ça autour de frenes... merci cdt

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !