Ces jolies clochettes appartiennent à la Digitalis purpurea 'Sutton's Apricot'. Certains se demanderont pourquoi je vous montre cette annuelle en plein mois de décembre. C'est simple, mes décorations de Noël étant loin d'être terminées, je n'ai encore fait aucune photo que je pourrais vous montrer et coller ainsi à l'actualité du moment. Alors, faisons un petit retour au mois de juin parmi ces annuelles que je n'avais pas eu le temps de vous montrer à ce moment-là.
Achetées toutes les deux en même temps à Beervelde, on la voit accompagnée par la Digitalis 'Polpadot Pippa', à la floraison plus tardive et qui sera le sujet d'un prochain post.
Je l'ai plantée à côté du rosier Sourire d'Orchidée et non loin de quelques Delphiniums 'Delphi's Diamant', avec lequels sa jolie couleur abricot se marie très bien.
On la voit ici en fin de floraison.
Et ornée de perles de pluie, elle est encore plus belle !
Quelle opulence, il y a un volume fort sympathique entre les digitales et les delphinium !
RépondreSupprimerEt tes gros plans sont toujours aussi exquis ! c'est vrai qu'une digitale a toujours quelque chose de gracieux, m'étonne pas que tu en aies une collection.
Gros bisous du mercredi
Je réalise qu'il me faut ce coloris de digitale au jardin. Quel romantisme !
RépondreSupprimerElle est magnifique... Et j'en suis d'autant plus heureuse que je l'ai plantée cet automne. :-)
RépondreSupprimerJe me rappelle que tu en avais acheté plusieurs sur un stand spécialisé dans une fête des plantes de l'automne, à 2 ou 3€ pièce. J'avais été très heureuse de retrouver ce même stand à Courson (vraiment le même), jusqu'à ce que je vois le prix... 8€ le pot !! Pourquoi les Belges sont-ils si cruels avec nous, pauvres Français...? ;-)
C'est qu'il doit s'aligner sur les prix pratiqués par les pauvres Français !!! ;-)
SupprimerJ'aime bien cette digitale et ses cloches étranges
RépondreSupprimerElle est somptueuse ! Je me laisserais bien tenter mais je me demande si elle ne se croiserait pas avec toutes les 'vulgaires' (mais très jolies!) digitales qui se ressèment tellement ici... Bisous Laurence ! Et je suis tout à fait partante pour retourner encore un peu au mois de juin avec toi ! Ça fait du bien !
RépondreSupprimer