samedi 1 février 2014

Travelling arrière : Lumière d'été

Je ne sais pas chez vous mais ici, il fait un vent de fou et il pleut des cordes depuis hier soir ! Grrrrr ! Y'en a marre !
Alors, pour contrer ce mauvais temps, retournons le 21 juillet qui fut le jour le plus chaud de 2013 en se délectant des Alcea rosea qui sont pour moi, les fleurs estivales par excellence.
Petit conseil d'amie : profitez au maximum de la chaude lumière et du ciel bleu sans modération !!!






 

 
Bonus !


 
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis restée un peu plus longtemps au lit car d'entendre le vent et la pluie, ça ne donnait pas du tout envie de se lever. Mais soyons positif, on est en février et le printemps n'est plus si loin...
    Les roses trémières... indispensables au jardin !
    (Merci pour le bleu qui va avec)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus longtemps au lit ? je parie que comme moi, ce ne fut qu'1/2 h en plus !!!
      Bon week-end, Isa !

      Supprimer
    2. Pff ! Je ne peux rien te cacher ! :D

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos qui nous rappellent l'été ! J'ai déjà semé beaucoup de roses trémières ces dernières années dans mon jardin mais je crois que je vais encore en ajouter ! Bon week-end, Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tout continue à aller bien pour toi, Cécile !
      Bon week-end à toi aussi, bisous :-*

      Supprimer
  3. Et bien c'est ce qui me manque au jardin vois-tu. Grâce au SOL de l'an passé j'ai eu pas mal de bébés, aucun n'ayant fleuri. J'espère donc les voir réapparaître cette année, et en profiter comme sur tes photos (C'qu'elles sont belles !!!!).Je ne sais plus trop où je les ai plantés ces bébés, peu d'endroits me viennent à l'esprit tout de suite maintenant, mais ça va revenir .... j'espère ......
    Au fait, pas de vent, et un temps à peine humide. La d'où je suis le soleil se lève, l'horizon a une très jolie couleur. Enfin un truc positif !!
    Gros bisous ma Laurence, j'espère que ta journée sera quand même belle,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'elles n'ont pas fleuri l'été passé, ce sont des bisanuelles ! Et lorsqu'elles auront fini de fleurir, surtout, ne les enlève pas, elles refleuriront l'été suivant !
      Quelle chance tu as de voir le soleil se lever, ici, c'est bouché de chez bouché !
      Bon week-end, ma Régine et repose-toi bien de ta semaine éprouvante...
      Mille bisous :-*

      Supprimer
  4. Merci Laurence pour ce ciel bleu!!! Cette nuit, chez moi, ce fut vent et pluie aussi! J'ai planté deux roses trémières l'an dernier. Le résultat n'était pas celui que j'attendais. Peut être cette année? Les tiennes ont une très jolie couleur. Bon week end!
    PS: j'attends toujours mon chemin de table... que c'est long!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce bleu si lumineux on en a bien besoin ce matin et merci aussi pour les fleurs!
    Nathalie G

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli rayon de soleil ( quoiqu'en ce moment même je n'ai pas ã me plaindre).
    J'aime beaucoup les roses trémières maintenant,ce n'était pas le cas avant.
    J'ai coupé les miennes à ras,tu penses qu'elles vont refleurir?

    RépondreSupprimer
  7. elles ont vraiment des couleurs superbes !
    c'est vrai que c'est la fleur de l'été , vivement qu'on y soit !!!
    très belles photos comme d habitude , cela fait du bien , car lorsque l'on regarde par la fenêtre , ce n'est pas la même chose !! alors merci pour ces rayons de soleil
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. En Alsace, le temps est magnifique. Fraîcheur matinale, soleil dans la journée. Ce soir, quelques gouttes de pluie, mais sans plus.
    Ct été, je suis allée dans la famille à FOURAS au bord de la mer en Charentes Maritimes. Les roses trémières poussent partout, dans les moindres recoins, même du macadam. On a l'impression qu'elles se faufilent dans tous les espaces vitaux. C'est vraiment la fleur typique dans cette région. Il y en a de toutes les couleurs. D'ailleurs, j'ai demandé à ma tante de me récolter des graines quand elle irait se promener :)
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, les belles roses trémières, je ne m'en lasse pas. J'aime qu'elles fleurissent non-stop! Tu en as une sacrée collection. Merci pour ce soleil, ça fait du bien

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !