jeudi 13 mars 2014

Recyclage

Ceci n'est pas une de mes photos...

 
Celle-ci non plus...
 
 
... mais les habitués auront reconnu la "patte" d'Isabelle. En effet, ces 2 photos proviennent d'un article qu'elle a publié l'année passée le 5 avril 2013 (voir ici ).

J'en entends qui se demandent pourquoi je les publie aujourd'hui ! Tout simplement parce qu'elle m'a donné 3 de ces beaux bulbes de Hyacinthes lorsqu'ils avaient terminé leur floraison. Son jardin n'étant pas extansible et même si son chausse-pied est magique, c'est généralement dans mon jardin qu'atterrissent ses bulbes défleuris !

Les voici donc en fleur actuellement dans mon jardin :

 
 
Les tiges sont peu moins fournies en fleurs (mais ça, c'est normal, toutes les Hyacinthes replantées au jardin ont cette caractéristique) et elles ont servis de plat de choix aux baveuses... elles aussi !
 
 
Leur magnifique couleur n'a pas changé et elles sont tous les 3 fidèles au poste !
 
 
Merci Isa ! ♥
 
 
 

6 commentaires:

  1. La couleur est trop top !! Et tu sais quoi ? J'en ai 3 pareil ..... en fleur aussi, mais pas aussi avancés que les tiens. J'adore cette couleur. Faut que je pense à les prendre en photos. Là il ne fait pas assez jour et j'ai tendance à rentrer lorsqu'il fait nuit mais je vais mettre un nœud au mouchoir pour demain vendredi :-) je fais tout pour rentrer tôt le vendredi, et commencer par une promenade dans le jardin.
    Gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Caroline JardindesPixies13 mars 2014 à 10:44

    Quelle couleur sublime! J'adore ce ton.

    RépondreSupprimer
  3. ben tu vois moi je les préfère comme ça ! j'espérais que les jacinthes plantées à l'automne 2012 seraient elles aussi plus légères ... mais déception elles sont aussi grosses que l'année dernière... bon on va croiser les doigts pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Différentes mais toujours aussi belles. Personnellement c'est comme çà que je les aime dans un jardin. La couleur est superbe, qu'en est il du parfum ?

    RépondreSupprimer
  5. Dans le jardin, c'est ainsi que je les aime : plus naturelles, un air de sauvageonnes ! Et cette couleur est sublime !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !