Planté à l'automne 2012, il ne m'avait pas fait de roses l'année passée.
Il se rattrape cette année même s'il n'est pas encore bien grand...
On le connaît aussi sous le nom de R. Zigeunerknabe. Ce rosier Bourbon possède des fleurs semi-doubles aux étamines dorées. Leur couleur dans la gamme des pourpres, est changeante suivant la lumière et l'épanouissement des fleurs. Il n'est que très peu parfumé et il a un feuillage coriace qui n'a pas l'air d'être sensible aux maladies.
C'est à l'ombre que je le préfère,
lorsque qu'on peut observer plus facilement toute la palette de ses couleurs...
lorsque qu'on peut observer plus facilement toute la palette de ses couleurs...
Il est magnifique ! Dis-moi : c'est celui que vendait Casteels en très grande taille ? On peut le considérer comme grimpant ?
RépondreSupprimerOui, c'est celui-là mais j'ai un sérieux doute sur le nom car les roses que j'ai vues chez Casteels ne ressemblent pas aux miennes. Or, après vérification sur le Net, le mien est bien Gipsy Boy, à 99,99 % !
SupprimerIl est très très séduisant ce Gipsy Boy...Il fait partie de ma wish list pour l'automne : j'ai envie d'un beau rosier pourpre sombre à coeur d'or pour accompagner un choisya ternata sundance. On le dit sensible à l'oïdium : c'est vrai ça ?
RépondreSupprimerbises et bonne journée
Charlotte
On dirait du velours... c'est superbe!
RépondreSupprimerBelle journée, Laurence!
Bisous
très belle couleur, mais il a pris son temps pour fleurir! Maintenant, il faut qu'il te fasse plaisir et qu'il fleurisse beaucoup. Bon week-end!
RépondreSupprimerles boutures que j'ai faites de ce magnifique rosier ont l'air d'être bien parties
RépondreSupprimerMARIE du JARDIN DE FELICIE