Gros coup de ♥ pour cet Allium nouvellement planté cet automne. David nous en a déjà parlé sur son blog (voir ici) mais je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer aussi !
Ses inflorescences d'environ 8 cm de diamètre sont portées par des tiges solides, d'une soixantaine de cm et sont composées d'une multitude de petites fleurs étoilées, blanc ivoire au coeur pourpre virant au vert en vieillissant. On le dit délicieusement parfumé : c'est vrai qu'il dégage une certaine odeur que je ne qualifierais pas de parfum à proprement parler et encore moins de délicieux !
Autre avantage, sa floraison dure très longtemps puisqu'il est en fleur depuis un mois sans donner encore de signes de flétrissement. Au début, il accompagnait les dernières tulipes pour tenir maintenant compagnie au Geranium sylvaticum 'Mayflower' et au Verbascum 'Violette'.
Autre avantage, sa floraison dure très longtemps puisqu'il est en fleur depuis un mois sans donner encore de signes de flétrissement. Au début, il accompagnait les dernières tulipes pour tenir maintenant compagnie au Geranium sylvaticum 'Mayflower' et au Verbascum 'Violette'.
Un vrai bijou qui s'accorde à merveille avec plein d'autres plantes. Il me le faut !!!
RépondreSupprimerQu'est-ce que je suis contente quand je te sers de tentatrice ! ;-)
SupprimerTes gros plans sont à tomber!!! On y voit tellement bien les détails de ces petites fleurs qui sont superbes!
RépondreSupprimerJ'avais planté des bulbes d'alliums, mais au printemps! Va falloir que je révise mes copies, car là, ils ne donnent rien!
Bonne journée, Laurence!
Bisous
Tu as bien compris, Chantal, il faut les planter en automne !
SupprimerBonne journée à toi et gros bisous !
Il est vraiment plus qu'adorable ! Où peut-on le dénicher Laurence ?
RépondreSupprimerJe l'ai acheté chez Floralux.
SupprimerBonne journée, Maryline !
C'est un très bel ail... qui en bon multibulbosum fait de nombreux bulbilles chaque année. On peut alors se retrouver avec une marée de feuilles en hiver et très peu de fleurs au printemps. La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a plein pour les amis, la mauvaise c'est qu'on voudrait des fleurs... donc il faut penser à détacher les bulbilles chaque saison pour s'assurer que les bulbes principaux puissent grossir et arriver à maturité. Un petit jeu qui a bien des avantages pour disséminer la plante dans tous les coins du jardin.
RépondreSupprimerBonne journée
Merci pour l'info, François, bonne journée !
SupprimerComme c'est joli !
RépondreSupprimerJe l'ai déjà noté dans ma liste d'achat de bulbes... je vais ajouter "et chez Laurence" dans la colonne "vu chez" :p
RépondreSupprimerTes photos sont sublimes ! je vais le glisser en avant de mon massif Lovely pink il sera en compagnie de la scabieuse Pink Mist et de l'aquilegia crimson star... ça me plait bien cette idée :)
Bisous
Lydie
En voilà une idée qu'elle est bonne que de rajouter "vu chez..." dans une wish list ! Je te la pique !
SupprimerFais attention, il est peut-être un peu grand pour être en avant de massif...
Bonne journée, Lydie et gros bisous !
J'ai mis depuis peu des alliums au jardin. Celui-ci est de toute beauté et accompagne vraiment bien les géraniums. Bravo.
RépondreSupprimerOh mais qu'il est beau ! Je ne l'ai jamais vu à la vente, je crois. Où l'as tu trouvé ? J'en veux pour l'an prochain !
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé chez Floralux... un peu loin pour toi mais si tu veux, je peux te l'envoyer cet automne !
SupprimerBonne journée, Claire !
Ca c'est adorable Laurence ! J'ai vu que Promesses de fleurs en vend, mais à 3.90 LE bulbe ça fait un peu mal. Je verrai si j'en trouve à l'automne et je t'en reparlerai peut être ! Merci beaucoup et gros bisous.
SupprimerJe comprends qu' tu aies envie de partager tes photos de cet allium avec nous, il est à tomber ! Et s'il tient aussi longtemps c'est un must!! Bisous ma Lolo,
RépondreSupprimer