dimanche 4 janvier 2015

Le retour de la leçon de Math !

Il y a bien longtemps que nous n'avons plus fait un peu de calcul.
A la veille de la rentrée (snif, snif !), c'est le jour idéal pour revoir un peu l'addition à 3 termes.
Allez, zou, au travail !!!

Une touffe de Leucanthemum vulgare qui s'est semée là par hasard






+


du Tanacetum parthenium simple qui se ressème partout






Cela donne déjà un bien beau duo printanier






Mais si on ajoute un Penstemon digitalis 'Husker Red'...






... on obtient un bien joli trio !










 Bon dimanche !




12 commentaires:

  1. Quelle harmonie, Laurence ! Ce penstémon me plait particulièrement, tu l'as trouvé où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, bonne question, je ne me souviens plus !
      Mais j'en ai récolté des graines que j'ai distribuées comme bonus au SOL 2014.
      J'en récolterai de nouveau cette année.

      Supprimer
  2. Oh Oh, j'espère bien que les semis de Penstemon Husker Red (tes graines) passerons l'hiver ! Ils étaient bien beaux, je croise les doigts.
    Je vois que le soleil te démange vraiment !! hihi, ça va viendre .......
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Si tu me lis Régine : ce Penstemon vient du Nebraska il est bien plus rustique que ses cousins :)
    En tout cas ça c'est une addition que j'adore :) et que je pourrais bien refaire au jardin...
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Des maths ? Ceux-là je les aime , tout en douceur , belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos sont vraiment bluffantes ! Presque de la 3D... BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  6. Beau beau beau !! J'adore l'association des deux "soeurs"! Tu sais que mon Tanacetum (je devrais dire mes tanacetum!) vient de tes graines (1er SOL) ? il se ressème toujours au bon endroit et fait de jolies associations comme la tienne aujourd'hui. Bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Avec toi Laurence, je redemande des cours de maths tous les jours ;)
    Très jolie association avec le lencanthemum et le tanacetum. Le
    Penstemon est très joli.
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Cela donne une folle envie de printemps!!!!!!!!
    Belle après-midi Laurence,
    Christine

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi, des leçons de math comme celle-ci, j'en veux bien tous les jours !!
    J'adore ce Penstemon digitalis 'Husker Red' et ce très beau Tanacetum parthenium simple.
    Bonne fin de journée et surtout bonne rentrée demain.....
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Three shots, piste d'atterrissage, privilège de l'amitié ou leçon de math, les "Partages by Laurence" sont d'une beauté épurée, qui irradie : ils révèlent un amour des plantes, sincère et, si bien traduit en photos...
    Je me pose ici, vers ce trio magnifique, pour te souhaiter Laurence tous mes meilleurs vœux , pour toi et tes proches, et t'apporter mes encouragements pour poursuivre la belle aventure de ton blog !!
    Amicalement
    RV

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !