mardi 26 avril 2011

Clématite Montana

Plantée il y a 4 ans au pied du saule tortueux, elle le colonise petit à petit pour atteindre environ 5 m de hauteur cette année. Je l'ai un peu aidée au début de sa croissance lorsque ses pousses se trouvaient à hautteur de bras mais depuis lors, elle fait ce qu'elle veut et ça lui réussit plutôt bien !


Pour voir son évolution, j'ai créé le montage suivant pour comparer son évolution entre l'année passée et cette année. On pourrait presque jouer au jeu de 7 erreurs !
C'est aussi comme cela que l'on voit que la nature a 3 semaines d'avance sur son programme !


C'est dommage qu'elle ne fleurisse qu'une fois car le spectacle est impressionnant ! J'aime la souplesse de ses rameaux qui se marient à merveille avec l'aspect tortueux du saule. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer !

12 commentaires:

  1. Je l'ai déjà vue sur des façades, des arches, des murets,... mais c'est dans un arbre qu'elle fait le plus naturel et ton saule tortueux est un hôte de choix. Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. association très réussie...à retenir.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle association ! tailles tu les deux plantes, le saule ou la clématite ? nous n'avons que les saules tétards classiques, et là nous devons les rabattre tous les deux ou trois ans.. sinon je trouve l'association superbe

    Elle retrourne le couteau dans la plaie chez moi, j'en ai perdu une l'an dernier

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, j'adore, j'adore!!!
    C'est LA clematite qui me manque..
    Elle sera dans mon jardin avant la fin de l'année, je le garantis..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. une vraie beauté ! en fleurs ici aussi depuis au moins 3 semaines ! Ne trouves-tu pas qu'elle sent la vanille ? J'ai la variété Rubens qui monte sur une palissade en bois tout prés d'un petit salix hakuro nishiki pas assez costaud pour la supporter mais dont les pousses rosées s'accordent bien avec le rose nacré de la clématite..

    RépondreSupprimer
  6. elle est vraiment superbe et c'est vrai que le mélange est parfait. une réussite!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe dans l'arbre ! Je dois justement en déplacer une de la façade cette année, je me demandais où la mettre, tu me donnes des idées. Comme Anne-Marie, je trouve qu'elle a un petit parfum de vanille.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est sublime grimpant dans le saule. C'est une merveille cette clématite! la mienne est en fleurs depuis une semaine et dégouline de son support. Une vraie cascade de fleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe !
    Près de chez moi il y a un C. montana qui grimpe dans un conifère... elle est à une bonne 10aine de mètres du sol ! En fleur c'est juste époustouflant !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. surtout remarquable pour son parfum chocolat-vanille
    on sent la mienne à pls mètres de distance, juste le long de la maison

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !