samedi 21 janvier 2012

Planche comparative : Little White Pet - Marie Pavié

Ce n'est peut-être pas la saison pour publier une planche comparative - y a-t-il d'ailleurs une saison pour comparer des rosiers ? - mais en classant mes photos, j'ai retrouvé celles-ci qui devraient intéresser plusieurs d'entre vous !


Little White Pet (5 cm) - Marie Pavié (4,5cm)


Little White Pet - Marie Pavié


Little White Pet

Marie Pavié

Little White Pet

                        Marie Pavié


Little White Pet - Marie Pavié


 Little White Pet - Marie Pavié


8 commentaires:

  1. Ca, c'est de la planche comparative !!! Wouah ! Certains, diront qu'ils sont identiques mais moi je trouve que grâce à ton travail, on voit bien les différences et notamment au niveau de la couleur des tiges.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. @ Isabelle : Merci ! Venant de toi, je prends ça comme un ENORME compliment !!!
    Les fleurs de Little White Pet sont plus rosées, les tiges plus "rouges" (bien vu !)et il est surtout plus florifère.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo là, le lecteur de ton blog trouve ce qui est rarissime comme information.. MERCI
    et c'est pareil pour bordure nacrée et autre sujet de cette semaine.. MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  4. Superbe planche comparative! Excellente idée de comparer aussi l'arbuste en entier avec son port et sa floribondité! Ne manque qu'une, ah non, 2 choses... l'avis de la jardinière, sa préférence et le parfum! ;-) Oui franchement, ne pourrais-tu mettre le parfum avec?!
    C'est très amusant car j'avais commandé chez D Schmitz Marie Pavié et comme il était indisponible, je l'ai remplacé par Little White pet! A voir ta planche comparative, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change. Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je viens de parler de Marie Pavié à Sophie il y a un instant !
    En tout cas ils sont tous les deux adorables ! Mais comme Malo ont ils un parfum ?
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à cette belle planche comparative, je peux dire que je préfère little white pet
    MC

    RépondreSupprimer
  7. @ Françoise : Merci pour ton commentaire ! Cela fait toujours plaisir de savoir que mes articles sont appréciés ! Bon dimanche !

    @ Malorie : Demandé si gentillement, c'est avec plaisir que je te réponds !
    Ma préférence va à Little White Pet pour sa capacité à fleurir 4 fois sur la saison avec une quantité impressionnante de roses chaque fois. C'est lui que je préfère également pour la couleur légèrement plus rosée des fleurs et des tiges.
    On dit Little sans parfum, eh bien moi, je ne suis pas d'accord ! En plein soleil, il dégage une légère odeur de rose avec un petit côté musqué. Quant à Marie Pavié, je dois t'avouer que je n'ai jamais mis mon nez dedans !!! Il faudra que je remédie à ça dans les prochains mois !
    Pour moi, tu n'as donc pas perdu au change en remplaçant Marie Pavié par Little White Pet ! Tu as eu du flair !!!
    Bon dimanche !

    @ Lydie : Je crois que tu as ta réponse dans celle que je viens de faire à Malorie ! Bonne journée !

    @ Marie-Claude : Heureuse d'avoir pu orienter ton choix ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Géniales ces planches comparatives ! C'est E-XAC-TE-MENT ce qu'il me fallait. Merci beaucoup Laurence !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !