jeudi 19 janvier 2012

Variations de couleurs (1)

Vous connaissez tous le rosier Iceberg dans sa version immaculée...




Mais il arrive parfois que Dame Nature fasse des râtés pour notre plus grand plaisir !
C'est alors que le blanc immaculé vire légèrement vers le crème...




Et même vers le jaune...


Parfois également, du rose fait son apparition...






Non, non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien au coeur d'une rose d'Iceberg !


Dame Nature fait encore plus fort, elle mêle aussi discrètement le jaune et le rose...







9 commentaires:

  1. 4 roses pour le prix d'une ! N'ayant pas Iceberg, je ne savais pas. C'est sa dernière version que je préfère toute en nuances.
    Bonne idée, ton post !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique toutes ces nuances de plus que ce rosier est trés florifére c'est un vrai bonheur..j'adore surtout ces nuances de roses nacré...Tes photos sont tré réussit...
    Belle et douce journée à toi pour moi c'est le retour de la pluie donc plus de douceur!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. surprenant ! ça le rend encore plus beau je trouve !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    moi je l'ai installé au jardin en automne et j'ai hâte de le voir fleurir. C'est une des seules roses à avoir 3 noms: Scneewitchen, Iceberg, Fée des Neiges.Bonne journée.vero

    RépondreSupprimer
  5. oups j'ai fait une faute d orthographe, je voulais ecrire Schneewitchen . voila

    RépondreSupprimer
  6. Bravo je serai plus attentive aux tonalités de mes Iceberg l'an prochain.. MERCI

    RépondreSupprimer
  7. J'avais un rosier comme ça dans mon ancien jardin. Il changeait de couleur selon qu'il faisait plus chaud ou plus froid. 8)

    Très beau, à faire rêver encore...

    RépondreSupprimer
  8. Iceberg ne s'est pas bien installé dans mon jardin. Il est chétif. Pourtant il est si beau...je vais persévérer, peut-être le déplacer.
    Vos photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !