jeudi 1 août 2013

Les petites tricheries du photographe !

Ne sachant pas quelle photo choisir parmi les 4 qui suivent, j'ai décidé de vous expliquer comment on peut passer plus d'une minute (dans ce cas-ci, sinon, c'est souvent plus !) pour faire THE photo qui me plaît.
 
Quand un Verbascum 'Violette' se met à fleurir sur un tard, en pleine floraison des roses, cela donne une jolie association avec le rosier 'Harlow Carr' :


Pas trop contente de l'inclinaison naturelle du Verbascum que j'aurais voulu avoir en entier, j'ai triché et je l'ai un peu redressé :

 
Zut, ça ne va toujours pas ! On dirait des soldats au garde-à-vous ! Viens ici, Verbascum, que je t'incline encore un peu plus en te faisant tenir parmi les feuilles de ton compagnon rose.
Là, c'est beaucoup mieux !
 
 
Allez, une petite photo supplémentaire, prise de côté en ayant une fleur de Geranium endressii en arrière-plan. Je l'aime bien aussi celle-là !
 
 
Et après, je m'étonne de passer parfois plus de 2 heures par jour à photographier le jardin sous toutes ses coutures !!! ;)
 
 
 

11 commentaires:

  1. Ben normal ! les plantes prennent aussi la pose comme le font les starlettes et c'est là que les photos deviennent belles, franchement qui est photogénique du premier coup ? T'en fais pas je reste aussi beaucoup de temps avec l'appareil, zut chez moi c'est toujours un des chats qui se positionne sur la photo, à refaire bien sûr ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Le plus rigolo, c'est quand tu photographies ailleurs et que tu as une envie irrésistible de tailler une fleur fanée. Chez les Foucart, là, je sais que je peux me le permettre mais ailleurs comme aux Aiguillons, je n'aurais pas osé.

    Deux heures par jour à photographier et combien pour le triage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi, tu as eu cette envie-là aux Aiguillons ? ;)

      Pour ce qui est du triage : Joker !!!

      Supprimer
  3. lol ! ça me rappelle fortement moi ! bon évidement j'ai moins de choses à photographier :p mais j'essaie aussi de pencher une fleur, cacher une feuille tourner autour de telle rose pour avoir le bon arrière plan... Mais je comprends mieux la beauté de tes photos maintenant :p

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je les trouve belles toutes les 4!!! mdr
    Il faut avouer que les modèles sont très photogéniques!
    Tu as l'oeil très affûté et tes photos sont toujours superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Ah si tu mets autant de temps pour chacune de tes photos, tu n'es pas arrivée... mais je comprends l'envie d'avoir ces deux-là ensemble et faut avouer, ça méritait bien ces 5 minutes :)

    RépondreSupprimer
  6. Comment vais-je être reçue si je te dis que j'aime beaucoup la première ?...
    Mais j'aime beaucoup aussi la dernière... Ouf !
    Et puis je vais laisser ton blog 'en marche' pour profiter du bruit de l'eau qui coule si rafraîchissant par ce temps caniculaire. Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que mon blog te rafraîchit par ces chaleurs !!!
      Tu peux encore le laisser aujourd'hui, je crains que ça soit pire qu'hier...
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. To było bardzo malutkie oszustwo. Zdjęcia i bez niego są bardzo ładne. Pozdrawiam.
    Il avait très peu de tricherie. Photos et sans elle, sont très gentils. La vôtre.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah je suis comme toi il m'arrive de passer beaucoup de temps pour une seule photo et d'en faire 40 avant qui ne me satisfont pas ! Tout est bon pour écarter un feuillage ou rapprocher une fleurette d'une autre !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on va créer un club des tricheurs de photographies de fleurs et un groupe de joueuses de blues du jardinier !!! ;)
      Bonne journée et bisous chaleur-eux !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !