samedi 2 novembre 2013

Deux baptêmes sinon rien !

 Acte de naissance n°1 
 
Suite à vos commentaires conçernant le semis spontané d'Aster que je vous montrais mardi (voir ici) et sur l'insistance de mon amie Régine, j'ai décidé de baptiser le nouveau-né.
Vu son ascendance paternelle 'Little Carlow' et sa couleur mauve à tendance lilas, je n'ai pas dû me creuser beaucoup pour lui trouver un nom.
Je suis donc heureuse de vous présenter le bébé de Mon Jardin mes Merveilles :

Aster 'Little Lilac'

 
Ici, en compagnie de sa maman :
 
 
 
 
Acte de naissance n°2
 
Suite également à une photo du rosier Vesalius que je vous montrais mercredi (voir ici), qu'on voyait en compagnie d'une monarde, certaines parmi vous m'ont demandé quel était le nom de celle-ci. Malheureusement, je ne le connais pas et sa propriétaire initiale, mon alsacienne préférée, Régine (2 fois dans le même post, tu vas devenir célèbre !!!) ne le connait pas non plus. J'ai donc décidé, pour plus de facilités, de la baptiser également.
Ici aussi, je ne me suis pas foulée ! J'ai utilisé son lieu d'origine (à l'Eeeeeest !) et sa généreuse donnatrice comme indices. Je vous présente donc :

Monarda orientalis 'Régine'


 
 

 

 


 

Ma chère Régine, j'attends maintenant la bouteille de Crémant d'Alsace pour que nous baptisions dans les règles ces 2 nouveaux bébés lors de votre prochaine venue en Belgique !!! :D 
 


 

12 commentaires:

  1. Et bien ...... je suis émue, et très touchée par tant d'attention !!
    'Little Lilac' lui va comme un gant, et j'adore la photo en compagnie de sa maman.
    La monarde vient comme je te l'ai dit du jardin de Berchigranges, mais alors que le plupart de mes acquisitions avaient des noms complets celle-ci n'en avait pas. Ton idée de la baptiser aussi est adorable, une jolie manière pour moi d'être dans ton jardin en permanence même en étant loin.
    J'ai hâte de fêter cela dignement, avec du Crémant d'Alsace bien évidemment !
    Bisous ma Laurence
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !! Little Lilac est merveilleux et la Monarda orientalis "Régine" aussi joyeuse que sa généreuse donatrice ! Ça se développe vite ces petites choses là ??? Parce que ça me plairait bien d'en avoir un petit bout... (Elle ne se gêne pas cette Marie, hein ??) Bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie, je crois que je vais pouvoir remédier à cela ..... c'est encore le moment de diviser ...... je parle pour la monarde bien sûr ! faudra que tu m'en reparles dès que tu entends que je viens en Belgique pour que je pense à l'emporter bien sûr.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me sens terriblement privilégiée car ces deux merveilles sont aussi dans mon jardin grâce à leurs généreuses donatrices. Je vous embrasse bien fort et j'aimerais bien venir trinquer avec vous deux. (on prend les hommes aussi ou bien on trinque pendant qu'ils réfléchissent...? zzzz...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui la monarde orientalis 'Régine' est aussi dans ton jardin (c'était la moindre des choses de t'amener un petit bout de chez moi) et oui oui ouuuiiiiiiiii tu viendras trinquer avec nous !!! les hommes avec, pour sûr :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. De très jolies photos pour deux heureux événements !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue aux deux plantounes, et en bonne alsacienne d'adoption je lève mon verre de gewurtztraminer à leurs santé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la tienne Martine, c'est un bon choix aussi :-)

      Supprimer
  6. waouh les deux sont magnifiques !!! récolte les graines Laurence ^_^
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. 2 très belles plantes avec de bien beaux noms.
    La magie opère toujours chez toi Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Charmant, ce 'Little Lilac'! Félicitations

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !