Voici un rosier anglais qui fleurit pour la deuxième année au jardin. Il n'est pas encore bien grand mais vu les pousses bien vigoureuses qu'il fait actuellement après sa première floraison, il devrait, comme tous les rosiers au bout de 4 ou 5 ans, donner la pleine mesure de tout le bien que je pense de lui !
J'aime beaucoup la couleur rose doré des pétales, donnant aux fleurs un effet bicolore et très changeant suivant la lumière.
Il est ici à gauche, en compagnie d'un de ses cousins, anglais lui aussi, Harlow Carr, avec lequel il s'entend très bien au point de vue des couleurs et du port un peu retombant.
En parlant de port retombant, c'est peut-être le seul défaut que je lui trouve. Ses fleurs ont tendance à piquer du nez sous leur poids.
Mais comme pas mal de rosiers anglais, ce défaut aura tendance à disparaître avec l'âge. En attendant, les fleurs ont pris quelques rendez-vous avec la minéralité des pierres entourant la pelouse du jardin et je dois dire que l'ensemble me plaît assez !
Même si les tiges sont trop frêles pour supporter les fleurs, celles-ci se trouvent bien au-dessus du feuillage, très sain, ce qui est un avantage pour les admirer.
Dernière qualité et non des moindres : il est très parfumé ! Un parfum typique de rose agrémenté de notes de citron et de framboise... On en mangerait !!!