La nuit passée, une pluie salvatrice s'est enfin décidée à faire son apparition : 3 malheureux litres d'eau tombés doucement et qui ont à peine réussi à nettoyer la poussière présente sur les plantes. Le seul avantage à si peu d'eau, c'est que ce matin, toutes les roses étaient perlées de pluie et qu'il y avait matière à photographier à tour de bras déclic !
Pour se limiter, j'ai choisi de vous montrer le massif de roses situé à côté de la volière de Stephan. Vous ne la connaissez pas encore, il faudra donc que je remédie à ce manque dans un prochain article !
Voici le massif en question...
Et les différentes roses perlées de pluie qui le composent...
Burgundy Ice
Comte de Chambord
Astronomia
A Shropshire Lad
Et le plus beau pour la fin, Aspirin rose
Et parce que je vais devoir vous laisser quelques jours, le temps de partir en classes vertes dans les Hautes Fagnes, un petit bonus ! Quelques clichés pris hier soir de ce magnifique rosier que j'adore, Aspirin Rose, mais sans perles de pluie cette fois.
Avouez qu'il est trop beau !!! On dirait de la porcelaine ou des roses en sucre prêtes à être dévorées ! Pour moi, c'est l'un des plus beaux rosiers plantés au jardin. Si après ça, vous ne l'adoptez pas, je serez obligée de refaire un article sur lui ! Lol !
Passez une bonne semaine, à bientôt !
Justement hier, ma première fleur d'Aspirin a commencé son éclosion. Une merveille mais pas facile à photographier, alors chapeau pour ces magnifiques photos que tu nous offres.
RépondreSupprimerBon séjour et à très bientôt !
Superbe ces photos!
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi!
Monica
Les clichés sont magnifiques !!!
RépondreSupprimerBonne semaine.
Manue.
hello !!! je crois que tu avais déjà parlé de Aspirin rose dans un article précédent, il me semble que c'est pas si vieux ! ^^ j'avais déjà craqué dessus à ce moment là ! Du coup, il est déjà sur ma liste de rosier !!! lol Idem pour Astronomia !!! Bizzz ;D
RépondreSupprimerBelle harmonie, tous ces rosiers ...
RépondreSupprimerCe massif de roses entremêlées est vraiment très beau.
RépondreSupprimerMoi je craquerais bien sur burgundy ice. Bénédcite
Quelle beauté ce massif de roses avec la palissade en bois d'une teinte si tendre ! Ils sont merveilleux ces rosiers perlés de pluie ! C'est vrai que Aspirin ressemble à de la fine porcelaine mais Shropshire, Comte de Chambord sont aussi magnifiques !
RépondreSupprimerBon séjour à toi, je sais par expérience que ce sont des moments à la fois exaltants et fatigants mais qui comblent pour longtemps les élèves comme les professeurs !
Bisous et à très vite !
Belle série de photos et de roses! Merci pour ces magnifiques photos !
RépondreSupprimerBelle journée !!!
Magnifique!!!
RépondreSupprimerJe viens de tomber sur votre blog en me renseignant sur les "aspirin rose" que je viens d'acquérir... Une vraie merveille en effet...un rose poudré craquant et un bouton qui s'ouvre pour laisser paraître un superbe coeur...
Ces clichés me donnent envie de photographier les miens aussi!! Je suppose que votre talent fait beaucoup mais quel appareil utilisez-vous pour un tel résultat?
holala je suis ravie d'avoir acquéri ce superbe rosier et j’attends avec impatience sa période de floraison
RépondreSupprimermerci Laurence pour cet overdose de roses !!