samedi 4 juin 2011

Planche comparative : Cardinal de Richelieu - The Bishop

En écho à l'interrogation écrite d'Isabelle sur les belles ténébreuses et aux planches comparatives qu'elle a publiées par la suite, j'ajoute mon grain de sel avec une planche sur 2 rosiers nouvellement plantés au jardin : Cardinal de Richelieu et The Bishop, appelé également l'Evêque.
The Bishop (4 cm) - Cardinal de Richelieu (3 cm)

The Bishop (7 cm) - Cardinal de Richelieu (6 cm)



Pour ne pas jeter de telles merveilles... que diriez-vous d'une petite coupe en y ajoutant quelques fleurs de Guirlande d'Amour.


5 commentaires:

  1. Ca me rappelle toujours un ancien entraîneur de foot qui disait "faut pas gâcher"... moi non plus, je ne pourrais mettre une rose à la poubelle. J'aime beaucoup ta coupe.
    Très intéressante cette planche car je croyais The Bishop avec de plus grandes fleurs. Comme quoi, les photos sont souvent trompeuses et noter la taille s'avère important. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fortement attirée par cardinal de richelieu et cette planche me donne encore plus envie de le posséder.. Je me rends compte qu'u jardin, j'ai beaucoup de rosiers roses très clairs (heritage, cuisse de nymphe, jacques cartier, constance spry..), beaucoup de jaunes et d'abricots (G.Celebration, G.Thomas, Buff Butty,G de feligonde, golden wings..), du blanc (opalia, iceberg) mais pas de violet ni de pourpre.. Alors à la rentreé, dans mon nouveau massig, il y aura du rose (eglantyne, redouté, felicité parmentier, K.Morley, Sourire d'orchidée, jochim du bellay, roseraie du chatelet,felicia, cornelia) mais aussi reine des violettes, cardinal de richelieu et lavender dream. Peut être même rhapsodie in blue..Cette liste a encore le temps d'évoluer car je les commanderai à racines nues.. Vous allez probablement toi et isabelle provoquer chez moi des envies irrésistibles.
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps se conserve ce genre de coupe ? tu mets quelque chose dans l'eau pour augmenter la durée des bouquets ?

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de délicatesse en ajoutant Guirlande d'amour .

    RépondreSupprimer
  5. laurence,peux tu me dire si le rosier cardinal de richelieu est épineux et comment est the bishop
    merci pour l'info
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !