dimanche 12 juin 2011

La tasse à café d'Emilie...

Suivant l'idée d'Isabelle qui, en voyant ma série de petites tasses anciennes, m'a donné l'idée de réaliser quelques compositions dans celles-ci à la manière de Frk.Iberis.
J'ai donc composé l'ensemble suivant en 2 versions de couleurs différentes dans une tasse du service à café ayant appartenu à mon arrière grand-mère maternelle, Emilie. Je lui dédie d'ailleurs cet article car, si j'aime les objets anciens, c'est grâce à elle.
Je ne suis certainement pas douée comme une fleuriste professionnelle, j'espère alors que vous me pardonnerez mon amateurisme !
La version jaune :
Rose Crown Princess Margareta
Euphorbia cyparissias, Spirea japonica




La version rose :
Rose A shropshire lad
Euphorbia cyparissias, Spirea japonica





Et vous, que préférez-vous ? La version jaune ou la version rose ?

6 commentaires:

  1. Bravo ! Je suis contente que tu l'aies fait. je préfère la version jaune qui s'accorde bien au motif bleu de la tasse. C'est un exercice auquel je ne me suis pas encore risqué pour la bonne raison que je n'ai pas encore trouvé le bol adéquat. Bientôt les vacances : je ferai un saut aux puces le dimanche matin où je trouverai peut-êre mon bonheur...
    Tu te souviens : je t'avais aussi suggéré une compo de Noël avec les fantastiques cônes de chez tes beaux-parents...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. super jolies ces tasses, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime autant l'une que l'autre ! la jaune est lumineuse et s'accorde bien au bleu de la tasse. Mais la rose avec ses pétales un peu délavés donne un petit ton romantique à la composition. Impossible de me décider !

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau, je ferais bien la même chose, tu as lancé une mode, Laurence ;-)
    Elles sont toutes les deux belles, mais j'ai un petit faible pour la jaune moi aussi. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Douces compositions... La jaune me plaît davantage aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Che bella e romantica idea!!
    Fr. Iberis è davvero molto brava, ma anche tu hai molto buon gusto e talento!
    Anche a me piace la versione in giallo, ma in giardino amo molto anche l'abbinamento fra il rosa e il blu!
    Buonanotte mia cara! :)

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !