Attendue avec grande impatience par certaines lectrices (ne pleure plus Isabelle et ne boude plus Malo !!!), voici les photos de notre visite dans les superbes jardins de Claude Monet à Giverny.
Nous avons eu la chance de profiter d'un peu de ciel bleu ce jour-là et de vérifier par la même occasion que si Monet avait choisi de s'installer dans cette partie de la vallée de la Seine, c'est bien pour profiter de la lumière exceptionnelle qui y règne. Je tiens d'ailleurs à repréciser ici qu'aucune photo présentée sur mon blog n'est retravaillée (sauf en cas de flou artistique) et qu'elles reflètent vraiment les couleurs et la luminosité ambiantes !
La visite se divise en 3 parties : L'étang aux très célèbres nymphéas, la maison de Monet et pour terminer le jardin proprement dit.
Je n'ai pas pu photographier tout ce que je désirais car une partie des allées sont interdites au public et que Stephan a déjà eu beaucoup de patience de m'attendre lorsque je faisais mes photos, étant systématiquement toujours derrière lui ! Vous le trouverez peut-être sur une photo et vous remarquerez qu'il est en accord avec les couleurs ambiantes !!!
Que vous dire de plus si ce n'est que c'est un lieu enchanteur, où explosent les couleurs, où on trouve un substil mélange de rosiers, de vivaces et d'annuelles, où il ne reste plus 1 cm² de terre libre (j'ai bien pensé à toi Isabelle !) et où j'ai eu vraiment envie de rester des heures. Quel spectacle cela doit être au mois de juin en pleine floraison des iris, des glycines et des rosiers !!!
Trève de bavardages ! Je vous laisse découvrir par vous-même ce lieu magnifique. Bonne ballade !
l'étang est magnifique, on comprend que ça l'ait inspiré! en tous les cas on doit passer un superbe moment dans ce jardin! Bonne journée. Geneviève de doubsjardin
RépondreSupprimerC'est magnifique ! J'imagine que tu y serais encore bien restée un peu. Un paradis pour le photographe. Merci pour ce bon moment.
RépondreSupprimerMerveilleux...
RépondreSupprimerTes photos sont pareilles à des tableaux!!!
Pas étonnant que Monet ait été si inspiré.. Ma belle soeur habite à quelques km de cette magnifique demeure et nous n'avons jamais pris le temps de visiter.. Avant l'année prochaine, nous irons!!
Juin est la période idéale, c'est certain.
Bonne journée
sophie
fantastique on a de plus l'impression qu'il n'y avait pas de monde.. alors qu'il y a toujours foule ! MERCI MERCI MERCI
RépondreSupprimer@ Geneviève : à conseiller à tous les jardiniers !!!
RépondreSupprimer@ Isabelle : Heureuse de t'avoir fait plaisir ! Ce jardin te plairait sûrement, j'ai bien pensé à toi car il est bourré de bonnes idées d'associations de vivaces et d'annuelles. A mon goût, il manque quand même des rosiers anciens et anglais.
Une question me taraudait aussi : combien de jardiniers pour s'occuper d'un tel espace car il y a du boulot !!!!!!
@ Sophie : Te connaissant, tu DOIS absolument y aller ! En juin pour l'explosion des floraisons et sur le temps de midi, c'est à ce moment-là qu'il y a le moins de monde !!! Bonne journée à toi aussi !
@ Françoise : Nous avons suivi les conseils du Routard qui indiquait d'y aller durant le temps du midi. Il y avait du monde mais vu l'étendue, c'était tout à fait acceptable.
Par contre, lorsque nous sommes sortis vers 14 h, il y avait une file d'au moins 200 personnes qui attendaient !!!
Un lieu magique que j'ai visité plusieurs fois... Merci pour cette jolie ballade dont je ne me lasse pas...
RépondreSupprimerMalgré que je connaisse bien ce jardin, on ne s'en lasse pas, un réel plaisir de le redécouvrir, Il est admirable à toutes saisons, merci pour cette ballade
RépondreSupprimerC'est un jardin que j'ai visité quand j'habitais Paris au moment des iris en fleurs. Une pure merveille . J'en ais gardé un grand souvenir.
RépondreSupprimerBelle journée
Laurence superbe reportage!
RépondreSupprimerTr's jolie tes photos!J'aime beaucoup tes visites chez moi,merci pour ta gentilesse!
Bon fin de soirèe,Monica
Je ne serai pas rancunière, la visite et les photos valaient largement la peine d'attendre un peu. Comme j'aimerais visiter ce jardin! En juin, ce doit être superbe! Tu as dû te régaler!
RépondreSupprimer@ Anne-Marie : Quelle chance ! J'y retournerais bien aussi !
RépondreSupprimer@ Michèle : Toi aussi, tu as eu la chance de le visiter plusieurs fois !
@ Jocelyne : Ca devait être un spectacle magique avec les iris !!!
@ Monica : Grazie mille Monica ! E anche grazie per le tue visite sul mio blog che mi fanno molto piacere ! Grossi bacini !
@ Malo : Contente que la ballade t'est plue et que tu ne sois pas rancunière !!!!!
Merci pour ces belles photos d'un lieu enchanteur qui me rappelle de bons souvenirs :)
RépondreSupprimer