mardi 9 août 2011

Du violet au blanc en passant par les Roses

Série limitée de photos de roses du moment aux couleurs bien plus soutenues que lors de leur première floraison...

Rhapsody in Blue & Munstead Wood

Burgundy Ice

Rose de Rescht & Louise Odier

Mme Isaac Pereire & Comte de Chambord

Mme Caroline Testoud

Pierre de Ronsard

Rosa Rush

Harlow Carr & Tapis Volant

Stanwell Perpetual

Wisley 2008

Astronomia

Sourire d'Orchidée

Mousseline

The White Fairy

Bordure Blanche


10 commentaires:

  1. c'est toujours un délice de voir tes jolies roses,elles sont très belles en ce moment mais chez nous elles souffrent de la pluie qui n'arrète pas
    bonne journée à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un beau dégradé de couleurs: des roses superbes, que je convoites pour certaines..Sourire d'orchidée notamment.. Une question à propos de burgundy ice: est il aussi sensible aux maladies qu'on le dit???
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Que ferait-on sans les remontantes ?

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos et très belles roses. Béné

    RépondreSupprimer
  5. white fairy ?est-ce la version blanche de fairy(rose).j'adore sourire d'Orchidée surtout ta photo
    ce camaïeu de couleurs est superbe
    toutes ces roses sont ravissantes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. belle série très romantique ...toutes plus belles les unes que les autres!!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve la Wisley 2008 magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! quelles magnifiques roses vous avez là!!! J'en possède certaines dont rhapsody in blue, burgundy ice, rose de rescht et astronomia et je vais en acheter de nouvelles cette automne (munstead wood, louise odier, mme isaac pereire, wisley 2008 et sourire d'orchidée) Magnifiques photos en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je t'envie toutes ces belles roses! Toutes, je les aime toutes! ;-)
    Quel régal ces remontantes!

    RépondreSupprimer
  10. @ Marianne : Malgré la pluie, elles ne souffrent pas trop ici. Mais ce sont des rosiers qui sont déjà plantés depuis plusieurs années, ils résistent mieux. Par contre, les petits jeunes sont plus sensibles. Bonne journée, bisous !

    @ Sophie : Tu DOIS avoir Sourire d'orchidée ! Je l'adore, son parfum est sublime et sent à 5 m et c'est une rose toute en délicatesse, très résistante et vigoureux.
    Pour Burgundy ice, il est un peu moins sensible aux maladies que son cousin Iceberg. Mais cette année, ni l'un ni l'autre ne sont malades, je ne les ai pas pulvérisés pourtant. Bien sûr, c'est une année un peu particulière...
    Grosses bises !

    @ Isabelle : Comme je les lu quelques part dans tes commentaires, je trouve aussi que la pluie a vraiment fait du bien aux rosiers plus vieux. J'en ai qui sont même plus fournis qu'à la première floraison !

    @ Bénédicte : Merci et bonne journée !

    @ Camille : White Fairy est bien la version blanche de The Fairy. Tout aussi résistant et encore plus vigoureux. Les fleurs sont peut-être un petit peu plus petites. Bonne journée à toi !

    @ Kristin : Merci !!!

    @ Cécile : Elle fera bientôt l'objet d'un article qui te plaira sûrement !!!

    @ Jardin du vieux cerisier : merci pour ton commentaire !
    Excellent choix que ces nouvelles roses que tu vas acheter cet automne ! Tu ne seras pas décue ! Belle journée à toi !

    @ Malo : Aaaah ? Toi aussi, tu les aimes toutes !!! Nous sommes donc atteintes du même mal ! Mon médicament : le feuilletage des catalogues de rosiers et l'achat compulsif ! ;-)))

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !