vendredi 16 décembre 2011

Erreur de couleur

Voici le résultat de la floraison des jacinthes du vase diabolo que je vous avais présenté ici. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fleurs sont... roses et non rouges comme c'était prévu ! Mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste un festival pour les yeux et les narines et il ne me restera plus qu'à renouveler les bulbes lorsque ceux-ci auront terminé leur floraison.











15 commentaires:

  1. Wat een prachtige opnames van de hyacinthen. Ik wou dat ik de geur kon ruiken.
    fijn weekend
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Très joli quand même! J'ai moi aussi acheté des bulbes rouges mais, en réalité, ils ont fleuri roses, peut-être un peu plus foncés que les tiens, mais ce n'est pas rouge!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. c'est du rose certes, mais ça reste tout de même très jolie.
    au faite, leur floraison est censée durer combien de jours?
    zoraly

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, je ne suis pas sûre que ça existe des jacinthes rouges ! Je ne connais que les bleues, les blanches et les roses. Mais ça reste très beau quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, même si ce n'était pas la couleur que tu attendais. J'ai déjà vu des jacinthes roses très foncées, mais jamais des rouges. Dans mon jardin, j'en ai planté des "saumon"; on verra ce que ça donne au printemps ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. une délicieuse odeur me fait frémir les narines ,j'ai moi aussi fait lon vase diabolo avec jacinthes blanches
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine le parfum, leurs effluves arrivent jusqu'ici (lol, j'ai beaucoup d'imagination !)
    MC

    RépondreSupprimer
  8. le rose se marie tres bien avec le rouge! on croit les sentir d'ici.
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  9. Bon à qui vais je donner la palme du diabolo d'or, Isabelle ou toi ! j'adore vos réalisations ! J'aime beaucoup la tienne à la tonalité plus gaie ! Par contre des jacinthes rouges... au mieux tu aurais pu avoir du magenta... mais pas de rouge type vermillon !

    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Las fotografías muy bonitas.
    Una gran obra de arte.

    http://fotosdeflores2.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Peu importe la couleur, ces petites jacinthes sont magnifiques et leur odeur incomparable ....
    Belle fin de journée;

    RépondreSupprimer
  12. C'est souvent le cas de se retrouver avec une jacinthe aux teintes différentes que celles annoncées ... mais tu as raison le plaisir de leur délicieux parfum reste le même !
    Merci ma merveille pour ces photos sublimes ... presque odorantes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Jamais vu de rouge moi non plus. C'est vrai qu'avec ces mignonnes petites pommes rouges, ce serait très réussi! Mais cela reste joli avec le rose.

    RépondreSupprimer
  14. je serais étonnée de voir des jacinthes rouges.. fuschia peut être...

    Mais j'adore le rose de tes printanières..

    merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Zoraly,
    Cela fait une petite semaine qu'elles sont en fleur en sachant que le vase est situé dans mon salon donc à la chaleur.
    Par contre, j'en ai dans la véranda qui poussent doucement et qui tiendront bien plus longtemps vu les températures fraîches.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !