Lors de l'envoi des graines du SOL 2013, certaines d'entre vous ont reçu la photo suivante en se demandant de quel rosier il s'agissait.
Après bien des recherches, c'est finalement Lydie qui a trouvé qu'il s'agissait de Bonica en compagnie du Phlox paniculata 'Blue Paradise'.
Ce rosier, créé par Meilland, au port ample et étalé est vraiment un rosier sans souci qui fleurit un peu plus tard que la majorité des autres mais jusqu'aux premières gelées. Je vous l'avais déjà montré dans un travelling arrière à la fin du mois d'octobre dernier. Il tolère la mi-ombre et j'aime particulièrement sa couleur un peu rose dragée. Il ne lui manque plus que le parfum pour être un must !
Je ne suis pas très "Meilland" mais j'avoue qu'ils ont là un très beau rosier.
RépondreSupprimerMagnifiques photos as usual Laurence et avec ce bruit d'eau et ces pépiements en toile de fonds on s'y croirait cela fait un bien fou ! Grand merci et bonne journée.
RépondreSupprimerJe l'ai planté l'an dernier; j'espère qu'il m'offrira de si jolies fleurs !
RépondreSupprimerW pięknym kolorze i z dużą ilością kwiatów jest ta róża. Pozdrawiam.
RépondreSupprimerLes belles couleurs et beaucoup de fleurs est la rose. Bien à vous.
Reçu et planté il y a 14 ans, à la naissance de notre premier petit-enfant, jamis malade, toujours en fleurs, sans soucis, sans parfum ,si j'y tiens pour son origine, il ne fait pas partie de mes must have.
RépondreSupprimerC'est un rosier que j'adore, que je photographie sous tous les angles
RépondreSupprimerMais je suis émerveillée des photos présentées aujourd'hui !
Pour un zoom c'en est un super TOP
C'est vrai que c'est un rosier sans soucis et la rose est très jolie mais je lui reproche son port fort raide. Je l'avais avant mais je ne l'ai pas replanté ici.
RépondreSupprimerje sais que tu sais que je souris, et que je le mettrai sur ma wish list de l'année prochaine ..... faut pas que j'abuse trop non plus ;-)
RépondreSupprimerbisous