mardi 12 mars 2013

Zoom sur... le 116ème Cardinal !


Quoi de plus naturel que de parler aujourd'hui de ce Cardinal si connu et si apprécié pour tous les amateurs de roses. Il n'a besoin d'aucune fumée blanche pour être élu parmi les plus beaux rosiers pourpres !
Le mien est loin d'atteindre un âge vénérable, il va seulement fleurir pour la 3ème fois mais il m'a déjà offert une multitude de roses l'année passée qui m'ont permise de le photographier sous toutes les coutures de son habit pourpre violacé !
Voilà une rose qui fait partie de la catégorie de ces fleurs que je qualifie de très photogéniques (pas sûre qu'on puisse en dire autant des 115 autres !!!) de par son port lâche et son colori très changeant qui varie suivant son épanouissement, la lumière et les conditions climatiques.
Je vous invite donc à vous enfermer quelques minutes dans ses pétales le temps de l'admirer mais promis, je laisse la porte ouverte pour vous permettre de profiter aussi du paysage polaire de ce 12 mars...
 


 



 



 
 


 

 
 

 

11 commentaires:

  1. Un conclave où tous s'accordent !
    J'irai bien planter une ou deux alchemilles au pied du mien au vu de l'une de tes photos...
    Bonne journée et prudence sur les routes ! (doit y avoir pas mal de congères sur les routes du Mont, non ?)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un rosier pourpre qui lui ressemble beaucoup; pendant longtemps j'ai cru qu'il s'agissait du cardinal, mais maintenant j'en doute
    a t il les jambes remplies de fines épines, tel des aiguillons?
    merci, Laurence pour la réponse apportée
    zoraly

    RépondreSupprimer
  3. Il est tres beau ce rosier la couleur est superbe, j'aime beaucoup!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. tu es dure avec les 115 autres, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'élégance du 116ème, pourtant c'est celui-là le plus vieux et de loin ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu colles à l'actualité !!! mdr Il fait l'unanimité ce beau cardinal ! je suis une grande fan de ce rosier, l'un des premiers que j'ai planté l'automne dernier, je le voulais absolument !!! Arffff vivement juin, ras le bol de toute cette neige, de ce vent polaire, ... je veux de la couleur, je veux le printemps, je veux des roses jusqu'à l'overdose ... ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Bonne journée Laurence ;D

    RépondreSupprimer
  6. Floraison unique, mais quelle beauté !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques !
    Le jeu de lumière sur ces pétales au revers argent est splendide.
    Merci de nous les avoir fait partager.

    RépondreSupprimer
  8. ha mais si les 115 autres se disaient photogénique ce serait un pêcher d'orgueil ! hihi :) laissons donc les cardinaux cardinaliser conclaver et fumer tant qu'ils veulent, celui là est de tous le plus intéressant ! Et tes photos sont comme toujours un vrai rêve :) allez je retourne me perdre dans ses pétales !
    Bonne journée et bon courage pour le froid !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Les alchémilles et le cardinal, quelle merveille d'association tout en charme et en délicatesse. C'est un rosier que je n'ai pas mais il fait diablement envie. Et quelles photos ! Merci Laurence pour tant de beautés.

    RépondreSupprimer
  10. Voici un post qui colle à l'actualité mais bien plus plaisant à lire et à admirer! mdr

    RépondreSupprimer
  11. Quelle fabuleuse collection de rose, c'est réellement divin. Je ne décolle plus de ton blog tellement je m'y sent bien. Tes photos sont si belles et j'adore les mises en scene

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !