dimanche 23 juin 2013

Zoom sur... Paeonia lactiflora 'Mr Jules Elie'



 
Ca, c'était il y a 5 jours. Voici maintenant, grâce au temps très estival automnal que nous connaissons avec son cortège de pluies diluviennes et de rafales de vent, l'état dans lequel se trouve ma pivoine :
 

 
Malgré le double cerclage en fer à béton, les tiges ploient sous le poids des fleurs remplies d'eau et certaines se sont même cassées.  J'ai déjà passé commande à Stephan pour qu'il me confectionne l'hiver prochain des tuteurs que je placerai à chaque tige.
J'ai quand même eu l'occasion de photographier ces opulentes fleurs lorsqu'il faisait relativement beau. De quoi se plonger dans un océan de pétales roses et oublier ce temps pourri !!!
 



 



 





 

 
 

 

6 commentaires:

  1. Coucou Laurence ! Quelle pivoine somptueuse à laquelle tes sublimes photos rendent un bel hommage ! Hélas ! La pluie, encore la pluie... le vent, encore le vent ...ne sont pas tendres avec nos petites chéries. C'est tellement décevant ! On est tous logés à la même enseigne, je crois. Et pourtant, ici nous n'avons pas subi le pire. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une des plus belles pivoines. Son froufrou énorme, sa teinte, sa corolle, ... elle est magnifique. Dommage que la pluie est écourtée ce spectacle déjà éphémère.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est sublime, cette pivoine-là! Je ne la connaissais pas. Tes photos me ravissent.Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Oglądając Twoje śliczne piwonie zapachniało mi też nimi :)
    Regarder vos belles pivoines j'ai senti eux aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ta nouvelle bannière est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur heureusement que tu aies eu le temps de la photographier avant qu'elle ne s'affale !! C'est vrai que c'est frustrant cette météo .... On attend des jours des semaines des mois et pffft la pluie ou le vent abîme tout ! On a tout de même le temps de les admirer. :-)
    Gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !