Vue de face...
1. Nepeta nervosa - 2. Consolida non identifié - 3. Geranium 'Dreamland' -
4. Tanacetum parthenium simple - 5. Geranium 'Light Dylis'
4. Tanacetum parthenium simple - 5. Geranium 'Light Dylis'
Vue de profil...
Rapprochons-nous un peu...
1. Le Nepeta nervosa
J'ai un autre exemplaire de cette vivace plantée à la mi-ombre depuis environ 7 ans. Ayant fait une petite bouture, j'ai plantée celle-ci au printemps à l'avant-plan d'un nouveau massif mais en plein soleil cette fois. Pas de doute, elle préfère nettement les rayons bien brûlants du soleil quand je vois la manière dont elle s'est développée cet été. Elle est déjà devenue plus grande que la plante-mère !
J'adore ses épis dressés d'un beau bleu ciel dont la floraison se poursuit depuis le mois de juin.
J'adore ses épis dressés d'un beau bleu ciel dont la floraison se poursuit depuis le mois de juin.
2. Le consolida non identifié
Impossible de me souvenir d'où il provient celui-ci ! Je ne l'ai en tous cas pas planté, reste la solution d'une graine égarée tombée là par hasard. Mais le hasard a bien fait les choses car sa couleur bleu lilas se marie à merveille avec le Nepeta.
3. Le Geranium 'Dreamland'
Il porte bien son nom celui-ci. La douceur de la couleur changeante de ses fleurs vous emportent au pays de rêves ! ;)
Passant du rose dragée au rose un peu plus soutenu à la défloraison, il fleurit depuis le début juin et il paraît qu'il en fera encore autant jusqu'aux premières gelées.
Passant du rose dragée au rose un peu plus soutenu à la défloraison, il fleurit depuis le début juin et il paraît qu'il en fera encore autant jusqu'aux premières gelées.
4. Le Tanacetum parthenium simple
On ne le présente plus, lui ! Je vous en ai déjà parlé ici ou là. Dame Nature a aussi bien fait les choses avec ce semis naturel placé au bon endroit et qui fleurit à plus ou moins la même hauteur que le Nepeta alors que normalement, il doit être 3 fois plus grand.
5. Le Geranium 'Light Dylis'
Voici un Geranium qui supporte bien la sécheresse. Il a un feuillage compact et des tiges qui restent près du sol et qui se faufilent entre les autres vivaces. Sa couleur magenta aux veines plus foncées donne un peu de peps à cette scène à tendance pastel.
Quelques photos supplémentaires...
Jolie scène !
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup le géranium Light Dylis.
Tout l'art de réussir les mariages .... quel talent !! Tu viens t'exprimer ici quand tu veux, avec quelques exemplaires en poche du genre de ceux-là ;-)
RépondreSupprimerBisous du jeudi ma Laurence,
Merci pour l'invitation !!! ;)
SupprimerPlein de bisous, ma Régine !
Ton géranium Dreamland est une merveille! Le mien n'a fait que 2 misérables feuilles depuis sa plantation ...
RépondreSupprimerQuelle jolie scène ! Mon Nepeta ne fleurit pas longtemps du tout. En plein soleil, il a fané très vite et je voulais le changer de place... Du coup, je ne sais plus que faire ... Gros coup de coeur cette année pour G. Dreamland et Light Dylis nouveaux au jardin ! Des increvables super généreux ! Gros bisous laurence ! J'espère que ta rentrée se passe bien. Moi, j'ai du mal à me remettre dans le bain comme on dit ! ;)
RépondreSupprimerCe Consolida est vraiment très gracieux, la nature fait quelques fois bien les choses. Je note le Géranium Dreamland, il me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerBelles associations !
RépondreSupprimer